Forums Forums (old home) Les rassemblements de bateaux sur quoi et où naviguer léger ?

1 réponse, 2 voices Last updated by bernard ANDRIEUX il y a 2 mois et 1 semaine
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur

Francois MANAUD
    Participant
    @f.manaud@orange.fr

Bonjour
    L’article “Naviguer léger, entre Tregor et Goëlo par Gwendal Jaffry dans CM n°316 m’a intéressé car je ne savais pas que des embarcations aussi petites pouvaient naviguer dans des parages aussi difficiles ; c’est pourquoi je pose la question de savoir quelle est la catégorie de ces embarcations et leur zone de navigation autorisée ?
    En vous remerciant par avance de votre réponse.
    F.MANAUD
    f.manaud@orange.fr

bernard ANDRIEUX
    Participant
    @bernard.andrieux@free.fr

Bonjour, Vous devez aller voir la division 240 du ministère de l’écologie (tapez division 240 sur votre moteur de recherche). Ensuite, le constructeur vous indiquera dans quelle catégorie rentre l’engin sur lequel vous voulez naviguer. Un paddle, c’est 2 milles maximum, par exemple. Tout dépendra ensuite du matériel que vous voulez ou pouvez emporter… Quant à l’endroit où aller, sauf à être capable d’analyser finement les données cartographiques et les instructions nautiques, mieux vaut pratiquer avec des habitués du coin, ou à leur proximité. Sincères salutations. B. ANDRIEUX

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.