Forums Forums Le patrimoine Cotre 1901 chantier Belot à Barfleur

2 réponses, 2 voices Last updated by  Marie Lecostey il y a 3 semaines et 3 jours
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur

Bonjour, je cherche tous renseignements sur un cotre cordier? de 13m construit en 1901 au chantier Belot à Barfleur. Il a été longtemps abandonné, acheté par un belge puis s’est trouvé en Italie. Luca CASARIL, du du même nom, l’a complètement et magnifiquement restauré dans son chantier du Cannareggio à Venise, entre 2011 et 2016. J’ai eu la chance de naviguer hier avec lui lors de la célèbre Barcolana Classica à TRIESTE. Nous avons fini 3ème de sa catégorie par des vents de 25 à 35 nœuds, la Bora. Luca est très curieux de connaître l’histoire de ce voilier historique. Il s’appelle aujourd’hui Santa Maria de Nicopeja. Merci pour vos réponses
    Jacques 0033698943274

Marie Lecostey
    Participant
    @lesvieuxgreementduvaldesaire50

Bonjour

Je suis la secrétaire de l’association Les vieux gréements du Val de Saire, qui regroupe des propriétaires de bateaux construits à Barfleur pour la plupart ( Vaquelottes).
    Selon le livre de François Renault, Bateaux de Normandie, il y a eu 3 constructions de Bautiers (Cordiers) en 1901:
    – Gloire à Dieu LH 572 11 m
    – Marie LH 573 11m88
    – Marie Louise LH 586 11m67

Il s’agit maintenant de savoir lequel des 3 correspond.
    Nous sommes ravis de savoir qu’il y a un autre bautier qui navigue.

Marie Lecostey
    Participant
    @lesvieuxgreementduvaldesaire50

Bonjour

Pouvez vous me donner vos sources sur l’année et sur le chantier de construction?
    L’étrave ne correspondant pas à un bautier construit par Bellot Barfleur.

Cordialement

Marie Lecostey

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.