Revue N°295

Chasse-Marée

Chasse-Marée la revue, Eric Tabarly

Sommaire du 295, en kiosque depuis le 3 mai 2018

  • L’Alaska par le « passage intérieur »
    par Sandrine Pierrefeu
    Une petite semaine de cabotage à bord du ferry Kennicott, de Kodiak, en Alaska, à Vancouver, en Colombie Britannique, entre forêts, îles sauvages, et glaciers, à l’écoute des histoires des trappeurs et des chercheurs d’or…
  • Sørfjorden
    par Knud Knudsen
    Knud Knudsen, pionnier de la photographie norvégienne, a amassé
    en une quarantaine d’années un vrai trésor artistique et documentaire au long des côtes de son pays, à commencer par le Sørfjorden, où il est né.
  • Tabarly, droit d’inventaire
    par Vincent Guigueno
    Vingt ans après sa disparition, retour sur la mémoire d’Éric Tabarly, et sur la place qu’a prise ce marin hors pair dans l’imaginaire maritime
    de la France depuis sa victoire dans la transat anglaise, en juin 1964.
  • Les frères Ozanne, maîtres à dessiner
    par Patrick Villiers
    Du règne de Louis XV à l’Empire, Nicolas et Pierre Ozanne n’ont cessé de dessiner les navires et la vie de la Marine, des arsenaux à la cour de Versailles, et des côtes d’Amérique à la rade de Brest.
  • Emili Armengol & Sa Rata
    par Bernard Vigne
    Trente années de navigation, de passion, d’amitiés partagées par le sculpteur Emili Armengol. Trente années au gré du vent, à écumer les côtes de sa chère Catalogne à bord de Sa Rata, une belle barque de 1926.
  • San Juan, une histoire de rencontres 
    par Gwendal Jaffry

    La renaissance du baleinier de 28 mètres San Juan, naufragé en 1565 et reconstruit à Pasaia, au Pays Basque, n’aurait pas eu lieu une suite de rencontres aussi heureuse qu’improbable, du Labrador à l’Australie…
N°295 3 mai 2018
N°295 Réservé aux abonnés

Seuls sur les flots

Fred Rebell - Illustré par Maurice Pommier. Le Letton Fred Rebell a rejoint l’Australie en embarquant sur un paquebot comme... Lire la suite