À Mesquer, à Skol ar Mor, le 29 juillet, les apprentis ont lancé un sloup à corne de 6,60 mètres de longueur sur 2,30 mètres de largeur, réplique d’un macrotier de La Turballe, redessinée par François Vivier. Ils ont aussi mis à l’eau un catboat de 4,37 mètres, inspiré des dragueurs d’huîtres du cap Cod aux États-Unis. Outre la prame norvégienne traditionnelle, ils ont également construit un Monotype national, dessiné par Gaston Grenier en 1924, gréé en sloup et mesurant 5 mètres de long et 2 mètres de large, ainsi qu’un battel, bateau de pêche traditionnel du Pays basque de 5,20 mètres. ◼ M. L.-C.
Quatre bateaux pour Skol ar Mor
Les articles de la même revue

Sous l’œil responsable de Gaël Vaillant, Souleymane, qui n’en est pas à son premier embarquement, prend la barre de Tanganyika.
Photoreportage. À l’Île-Tudy, ils se réco...
Comment vivre sereinement près de la mer quand elle est associée à un traumatisme ? C’est la question que se sont... Read more

Les log canoes régatent toujours sur les eaux de la baie de Chesapeake. Ici, Island Blossom, Jay Dee, Bille P. Hall et Mystery.
Vitesse et tradition avec les log canoes de la bai...
Nés au XVIIIe siècle autour de la baie de Chesapeake, sur la côte est des États-Unis, les log canoes étaient à... Read more