Bretagne. Un yacht et sa capitaine – Supplément du web n°323

Skeaf et Géraldine
© Mélanie Joubert

Sur l’un des plus grands yachts classiques de la façade atlantique, Skeaf, on ne navigue ni en uniforme ni en gants de régate, mais en chaussures de travail et pull marin.

 

Retrouvez l’article sur le Skeaf dans le n°323 du Chasse-Marée : Bretagne. Un yacht et sa capitaine . Sur l’un des plus grands yachts classiques de la façade atlantique, Skeaf, on ne navigue ni en uniforme ni en gants de régate, mais en chaussures de travail et pull marin. Loin du style et des circuits habituels de la régate classique, Géraldine Baffour y conjugue l’art de «faire du beau bateau » avec celui de la voile sociale. Avec son équipage, elle accueille des publics fragilisés que la mer et l’atmosphère enjouée du bord transcendent. Il n’y a pas de bienveillance, seulement des preuves de bienveillance.

 

Géraldine Baffour patronne du Skeaf nous présente ce bateau emblématique et son utilisation aujourd’hui au service de la réinsertion des personnes en difficulté par la mer.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les derniers articles

Chasse-Marée