Recherche des informations sur le motonautisme en France

Au temps des sportsmen, un des plus beaux racers de son temps: Pah-Sih-Fou II, à Gaston François-Sigrand, un plan Charles Picker de 1928 construit par Malo-Lebreton et propulsé par un V8 Hispano-Suiza. coll. Sebastien Faurès

[COURRIER DE LECTEUR] Je suis en train de rédiger un important ouvrage dédié à l’histoire du motonautisme en France dans l’entre-deux guerres. Ce livre décrira, saison après saison, tous les racers de 12 litres et plus, et certains des 1,5 et 6 litres les plus emblématiques. Toutes les épreuves seront décrites avec leurs résultats. A travers ce récit nous découvrirons les profils détaillés des acteurs-clefs de cette période: les architectes Charles Picker et Louis Bonnemaison; les sportsmen Marcel Jalla et la lignée des Yzmona, Gaston François-Sigrand et la lignée des Pah-Sih-Fou, le docteur Etchegoin et la lignée des Sadi, Gaston Meyer et la lignée des Incognito, Maurice Vasseur et Emile Piquerez et la lignée des Rafale; les chantiers Excelsior, Jouet et Celli. Le manuscrit est bien avancé et pour être complet il me manque des détails sur l’histoire des chantiers Malo-Lebreton et Chauvière. Je suis par ailleurs toujours à la recherche d’illustrations sur tous les sujets prémentionnés. Toutes les contributions seront bien sûr créditées dans l’ouvrage. Les discussions ou simplement des encouragements seront également bienvenus (:-)). Merci d’avance à tous pour votre aide. Sébastien Faurès (secretaire.phaf(a)gmail.com)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les derniers articles

Chasse-Marée