Recherche des informations sur un cotre de Carantec

“Je restaure actuellement un cotre de Carantec de 1968 construit par le chantier Sibiril. En feuilletant le Chasse-Marée n°290, j’ai pu lire l’article consacré au chantier. On y voit sur la page 26 un cotre de 1961 construit pour Jean Pillet sur un plan de Jack Laurant Giles. Je pense que mon cotre est un sister ship. Je recherche des informations sur ce bateau : plans de construction, photos … qui pourraient m’aider dans la rénovation que j’entame sur mon bateau.”

Voici la photo extraite de l’article :

construction chantier sibiril Carantec snsm Rothschild

Le 10 septembre 1961, le chantier Sibiril lance Normandy pour Jean Pillet, un chirurgien de Morlaix. Cette unité est le Normandy Class n° 15, une série conçue par Jack Laurent Giles et construite à vingt-neuf exemplaires entre 1956 et 1968. © Musée maritime de Carantec

Retrouvez l’article consacré au chantier Sibril dans le Chasse-Marée n° 290, sorti en novembre 2017 et écrit par Erwan Chartier-Le Floch.

À Carantec, le chantier Sibiril, devenu Sibiril technologies en 2011, s’est spécialisé dans les navires robustes et fiables, notamment les pilotines et les canots de sauvetage. En perpétuelle recherche d’innovation, il n’oublie pas son histoire séculaire, particulièrement marquée par la Résistance.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les derniers articles

Chasse-Marée