Rassemblement Arwen marine 2018

© Arwen marine

Le rassemblement Arwen marine s’est tenu le dernier week-end d’avril sur le lac du Der (55). Emmanuel Conrath, organisateur,  raconte :

© Arwen marine

« L’édition 2018 (la huitième !) s’est très bien passée. Météo variée, assez ensoleillée dans l’ensemble et modérément ventée malgré une annonce de coup de vent persistant tout le weekend.

Côté sécurité, une demi-douzaine de chavirages sans casse ni victimes sur 47 bateaux (dont 20 de chez Arwen Marine) et plus de 80 participants. Nous disposions de deux bateaux de sécurité prêtés par l’école de voile de Giffaumont qui nous accueillait.

Une grosse majorité de voile-avirons avec quelques bateaux d’aviron pur et quelques dériveurs classiques (Vaurien, R9M et Yole OK).

Navigations en flottille pour la traversée du lac (deux fois le samedi et le dimanche) et vire-vire entre l’église et le club de voile.

Ambiance très conviviale, avec un gros noyau de participants habituels et un quart de « nouveaux ». Nous devrons sans doute refuser des participants l’année prochaine car nous sommes à bloc sur la capacité d’hébergement. »

Les derniers articles

Chasse-Marée