Pêcher avec les Hameçonneurs

Hameçonneurs
© Pierrick Contin 

Philippe Hubert, mareyeur malouin et armateur de voiliers traditionnels, a élaboré avec le guide de pêche Gonzague Simon un projet de découverte de la pêche à l’ancienne, conjugué avec les techniques contemporaines. En attendant, l’an prochain, de pouvoir embarquer les intéressés sur son canot de Barfleur Louis-Simone, son demi-bautier Croix de Lorraine et son macrotier Baloo, il a fait appel à un troisième larron, Yann Perraud, dont la société Sensation Littoral emmène déjà, chaque année, un public nombreux en mer à bord de ses voiliers. Cet été, ce sont donc le cotre Narval et la jolie vaquelotte Charlotte qui embarqueront les équipiers désireux de s’initier à la pêche à la traîne sur du gros crin lesté de plomb, avec des hameçons garnis de fleurette de maquereau… pas de paravanes, ou de leurres surtout ! Ils poseront et relèveront aussi des clefs à homard, casiers en vannerie réalisés par l’association finistérienne Osez l’osier.

Pour parfaire leur culture de la pêche, ils pourront enchaîner avec une sortie sur le Tarpon DV 70 de Gonzague Simon, équipé, outre son moteur de 200 chevaux, de deux sondeurs et GPS, de cannes en carbone et de leurres souples, gigs et autres madeyes<leshameçonneurs.com>

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les derniers articles

Chasse-Marée