Les Amis du Sinagot à la recherche d’un nouveau vent de solidarité

© A.D.S.

[COURRIER] des Amis du Sinagot

La saison 2020 a été dure pour les Amis Du Sinagot en raison des restrictions sanitaires. Pour la première année, malgré une gestion rigoureuse et économe, l’association accuse un déficit en fin d’année d’environ 6000 € (hors dons). C’est pourquoi elle a lancé une campagne de dons sur les marchés de Vannes, mais aussi sur son site https://sinagot.bzh/

Cette année risque d’être bien pire. En effet, chacun des trois sinagots passe régulièrement entre les mains des charpentiers de marine au Chantier du Guip pour assurer un entretien approfondi. Tous les 6 ans, alternativement, l’un des bateaux doit subir des rénovations absolument nécessaires pour pouvoir encore naviguer sur le Golfe en toute sécurité et pour le plus grand plaisir de tous. Cette année, le Mab er Guip (le fils du chantier!) va voir quelques bordées changées, le bau également (grand banc central, pièce maîtresse de la solidité du sinagot), l’étanchéité du pont revue, etc…

© A.D.S.

L’association pourra très difficilement supporter à elle seule les frais de ce chantier (environ 35 000 €) malgré les subventions accordées par les collectivités locales et régionales. Elle fait appel à tous les amoureux de ces bateaux, à tous ceux qui sont si heureux d’utiliser son image traditionnelle et historique, afin qu’ils contribuent au financement de ces travaux. Pour soutenir les bénévoles qui ne comptent plus leurs heures de travail et d’entretien, pour que cette association vieille de plus de 50 ans puisse continuer à faire naviguer ces magnifiques voiliers toujours en bon état, les Amis Du Sinagot vous appellent à un financement participatif.

Vous pouvez soutenir ce chantier sur la Plateforme internet suivante : https://www.helloasso.com/associations/les-amis-du-sinagot/

 

Après l’anticyclone Covid qui nous prive de vent, nous sentons la petite brise de la solidarité se lever, et nous espérons bien que le vent va encore forcir !

Le sinagot Mab er Guip a été rapatrié à l’intérieur du bâtiment pour continuer les travaux de restauration. © A.D.S.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les derniers articles

Chasse-Marée