Le Galup 2,80 en téléchargement libre

Gaup, Philippe Saint-Arroman, kanota.info
© Olatz Tarrega

Depuis quelques années, Philippe Saint-Arroman, concepteur d’embarcations en bois moderne, propose des dossiers de construction à l’intention des amateurs. Sur son site <kanota.info>, on peut dorénavant trouver un dossier complet gratuit en téléchargement. Il s’agit du dossier de construction du Galup 2,80, une annexe navigante dont une douzaine d’exemplaires ont déjà été réalisés, que ce soit par des constructeurs individuels ou lors de sessions collectives accompagnées. « J’ai constaté que, souvent, une fois franchi le premier pas d’une petite réalisation simple et peu coûteuse, les constructeurs amateurs n’hésitent plus à se lancer dans un projet plus ambitieux. Je souhaite ainsi aider à développer la trop petite famille des autoconstructeurs et, par là même, mettre en avant l’idée de « naviguer autrement ». Le dossier est gratuit, donc, et Philippe souhaite simplement que les armateurs lui fassent parvenir une photo de leur Galup terminé. Chacun contribuera à illustrer son site, donnant l’envie à d’autres de se lancer dans cette petite aventure.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les derniers articles

Chasse-Marée

N°327 Réservé aux abonnés

Nous, boat people

Par Laurent Charpentier - À partir de 1975, des centaines de milliers de vietnamiens tentent d’échapper à la dictature, à... Lire la suite