La Douarnenez Classique, du 20 au 22 août 2021

[COMMUNIQUE EVENEMENT] Communiqué de presse de Douarnenez Classique

 

Du 20 au 22 août 2021, la Douarnenez Classique offre aux quillards de sport et dériveurs une occasion de se retrouver sur le plan d’eau exceptionnel de la baie de Douarnenez, site du Parc Naturel Marin d’Iroise.

La Coupe de Bretagne Dragon permettra aux amateurs de cette série d’en découdre. Outre les Dragons, de construction récente ou ancienne, nous souhaitons accueillir les quillards de sport classiques, tels que Stars, 5,5M JI, Requins, Solings, Vent d’Ouest, Tempest, Ailes, Chats, Flying 15 et autres.

Dans la catégorie des dériveurs classiques, les Dinghy’12, habitués de la Douarnenez Classique, s’affronteront également pour leur Coupe de Bretagne. Nous invitons également les Sharpies, Fireballs, Snipes, Yole OK, Flying Dutchman, Finn, 5O5 Moth et leurs cousins à les rejoindre.

Pour les quillards de sport, comme pour les dériveurs, la liste n’est pas limitative, contactez-nous en cas de doute.

Pour la première fois la Douarnenez Classique est retenue comme une des quatre étapes du Challenge de la Voile Légère Classique, patronné par le Yacht Club de France. Pour mémoire, ce challenge est ouvert aux bateaux construits en bois dont la conception est antérieure à 1965, quelle que soit leur date de construction. Un classement particulier sera établi pour ces bateaux.

Au minimum deux flottes seront donc en course en inter-série : quillards de sport et dériveurs.

Pour plus d’informations : ici

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les derniers articles

Chasse-Marée