Festival allemand : nuages de vapeur à Flensbourg

c. Dampf Rundum

Annulé à cause de la pandémie, le festival Dampf Rundum des bateaux à vapeur allemands et scandinaves, organisé à Flensbourg depuis 1993, aura à nouveau lieu cette année, du 8 au 10 juillet. Au programme, l’habituelle course des vapeurs le 8 au soir, ainsi que des concerts et le « parc de la technique » à terre, présentant des locomobiles et autres machines à vapeur. Parmi les bateaux présents, les visiteurs pourront embarquer sur Alexandra, navire de transport flensbourgeois lancé en 1908, les deux brise-glace Wal – qui a servi de 1938 à 1990 sur le canal de Kiel (CM 250) – et Stettin – lancé en 1933 pour la navigation commerciale en mer Baltique –, Skjelskør, construit en 1914, le baliseur Bussard et le remorqueur Woltman.  D’autres bateaux devraient encore s’inscrire d’ici le festival.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur <dampfrundum.de>.

 

Lire aussi

Le Cana de Kiel, article publié dans le N°250 du Chasse-Marée en mai 2013.

Par Hervé Grall – Au retour d’une croisière en Baltique, La Recouvrance a emprunté le canal de Kiel, 98 kilomètres en rase campagne, une grosse journée à flirter avec les murailles hautaines de navires pressés de déboucher en mer du Nord. L’occasion de raconter l’histoire étonnante de cette voie d’eau creusée à la fin du XIXe siècle, qui a vu transiter trente-cinq mille navires en 2012.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les derniers articles

Chasse-Marée

N°327 Réservé aux abonnés

Nous, boat people

Par Laurent Charpentier - À partir de 1975, des centaines de milliers de vietnamiens tentent d’échapper à la dictature, à... Lire la suite