Fécamp Grand’Escale se tiendra du 29 juin au 3 juillet 2022

Belem
Le Belem

La première édition de Fécamp Grand’Escale devait avoir lieu en juillet 2020 mais a dû être annulée. Enorme déception des équipes qui y travaillaient depuis des mois. La municipalité de Fécamp, à l’initiative de ce grand festival maritime, a demandé à l’association Fécamp Grand Escale de lui proposer une nouvelle date. Chose faite : Fécamp Grand’Escale se déroulera du mercredi 29 juin au dimanche 3 juillet 2022 !

Le grand port de pêche normand accueillera pour sa « deuxième » première édition de Fécamp Grand’Escale des centaines de bateaux traditionnels et classiques, petits et grands, venus de Normandie, de Bretagne et de toute l’Europe du Nord.

Le Belem a déjà confirmé sa participation. L’édition 2022 restera fidèle à ses partenaires et aux invitations lancées pour 2020.

Fécamp Grand’Escale

Fécamp Grand’Escale

Des festivals dans le festival :

• Un FESTIVAL NAUTIQUE avec des sorties en mer, des parades, des régates, des bateaux à visiter…
• Un FESTIVAL MUSICAL avec des dizaines de groupes de musiques populaires maritimes, venus de tous horizons, sur les 3 scènes, au fil des quais, dans les tavernes et à bord des bateaux…
• Un FESTIVAL CULINAIRE qui célèbre le patrimoine du goût des ports de pêche, avec des recettes typiquement fécampoises à base de produits pêchés en Manche par les marins pêcheurs du littoral normand.
• Un FESTIVAL ENGAGE dédié aux bonnes pratiques de sauvegarde et de transmission du patrimoine culturel maritime et environnemental, avec des actions concrètes, des rencontres et des conférences au cœur de la fête…
Et avec des invités d’honneur qui seront bientôt dévoilées !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les derniers articles

Chasse-Marée