Exposition : Le jouet qui fait Pop ! Du 5 février au 4 septembre 2022, Musée portuaire de Dunkerque

© Musée portuaire de Dunkerque

[COMMUNIQUE DE PRESSE] C’est un jouet extraordinaire, à peine plus gros qu’une coquille de noix : un petit bateau qui n’en finira pas de naviguer dans votre tête, une fois que vous l’aurez découvert… Avec sa coque en métal, ses couleurs vives et le son inimitable qu’il produit en avançant sur un plan d’eau, le bateau Pop Pop sort de l’oubli et s’installe au Musée portuaire du 5 février au 4 septembre 2022.

DU 5 FÉVRIER AU 4 SEPTEMBRE 2022 – MUSÉE PORTUAIRE DE DUNKERQUE

Celui qui, dans les années 1960, a été le must des jouets d’étrennes, émerveillant petits et grands par son génie scientifique ses courbes ou ses décorations, garde encore aujourd’hui une magie qui saura vous ravir.

La grande histoire dans un petit jouet

L’exposition recrée tout un univers miniature, inspiré de l’imaginaire du nautisme, de la compétition, du voyage et du luxe…

Sa scénographie originale accessible aux enfants est d’ailleurs conçue à leur échelle ! Avec ses dioramas, son identité visuelle bien marquée, sa boutique ancienne ou encore son bassin de compétition, elle met en jeu l’imaginaire et stimule la curiosité. Elle étonne aussi en montrant un parallèle inattendu entre l’histoire de ce jouet en apparence modeste et celles des époques qu’il a traversées.

Du jouet à l’objet de collection

Ce ravissant petit bateau indémodable et populaire possède en effet bien des qualités, dont celle de rassembler autour de lui plusieurs générations. L’exposition invite petits et grands, par le jeu et l’observation, à découvrir le fascinant univers des bateaux Pop Pop. Voilà pourquoi, Le jouet qui fait POP résonne comme la promesse d’un moment joyeux à partager, sans modération.

Si les objets ont une âme, celle de ce pétillant petit bateau fait Pop !

© Musée portuaire de Dunkerque

 

Pour plus d’information :  www.museeportuaire.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les derniers articles

Chasse-Marée