Des vernis et des hommes

© Panerai 

Ce que le grand chelem est à la petite balle jaune, le Panerai Classic Yachts Challenge l’est aux grands yachts classiques. Sous ce nom un tantinet bling-bling sont regroupées des régates courues par les plus grands yachts anciens, dans les clubs les plus selects et les plus vénérables. La partie nord-américaine comprend des régates à Marblehead, Newport, Nantucket et Bristol. Cette année les défenseurs du titre y seront le plan German Frers Sonny et le 12 mètres JI Sparkman et Stephens Valiant. Du côté méditerranéen, Halloween, Linnet et Ganbare remettent leur titre en jeu. La première étape de printemps en Méditerranée, à Antibes, a couronné Mariska dans la classe des « grands bateaux ». Dans cette catégorie reine, les sept concurrents, de Cambria aux Moonbeam, étaient des plans Fife !

Les régates d’Imperia se courront du 5 au 9 septembre. Entre les deux, la British Classic Week a lieu du 14 au 21 juillet à Cowes, sur l’île de Wight.

Enfin on verra, après les dernières épreuves de la saison, les régates royales de Cannes, du 24 au 29 septembre, qui l’emportera, des outsiders ou des habitués bien pugnaces, les Santana, Dorade, Stormy Weather, Enterprise ou Comet. L’an prochain, rendez-vous pour une bonne partie de la flottille aux Antilles : la Transat Panerai Classique partira de Lanzarote, pour rejoindre Christophe Harbour, à St Kitts.

Les derniers articles

Chasse-Marée