De la Norvège à Venise, en passant par la Brière

© Skol ar Mor

Le 25  janvier dernier, trois constructions neuves ont été lancées à Mesquer par le chantier école Skol ar Mor, dont un chaland de Brière, prototype réalisé en vue de la fabrication d’autres unités dans un cadre d’insertion, pour des communes du parc naturel régional de Brière. La prame norvégienne Piguelais a été livrée à un Américain qui souhaitait offrir un canot de ce type à son frère, installé en Ille-et-Vilaine. Ce voile-aviron naviguera sur un lac, mais également à la découverte de la Rance et du canal.

Enfin, plus original, Skol ar Mor a mis à l’eau une mascareta – dont le nom de baptême est encore au vote à l’heure où nous bouclons ce numéro – pour le Rowing Club de Sucé-sur-Erdre, où l’on enseigne la voga alla veneta – nage à la vénitienne, qui se pratique debout, tourné vers l’avant – notamment sur des gondoles. Embarcation légère, souvent destinée aux femmes et aux enfants, la mascareta est propulsée par quatre rameurs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les derniers articles

Chasse-Marée