Arts et balises au musée de Douarnenez

c. Mauricette Cornand Solo - Photo Gildas Hemon

Balises miniatures, coiffées d’une tête de canard, d’échafaudages et de machines éoliennes, fresques peintes sur des morceaux de coques en carbone… Le travail de cinquante artistes, anciens élèves du sculpteur métal Fred Barnley pour la plupart, explore le thème du balisage maritime si «présent sur les côtes découpées et stratégiques du Finistère et dont le patrimoine historique fait aujourd’hui l’objet de beaucoup d’attention». Rassemblées dans l’exposition du Port-Musée de Douarnenez ArtBalise, installées sur les estacades du Port-Rhu et dans les salles du bâtiment, ces œuvres de métal, étonnent, amusent et nous guident dans l’imaginaire des artistes.

Exposition Port-musée “Artbalise, un sillage poétique dans le balisage maritime” du Samedi 09 Avril 2022 au Lundi 07 Novembre 2022.

www.port-musee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les derniers articles

Chasse-Marée

N°327 Réservé aux abonnés

Nous, boat people

Par Laurent Charpentier - À partir de 1975, des centaines de milliers de vietnamiens tentent d’échapper à la dictature, à... Lire la suite