Appel à contribution « la pratique des Chants de marins »

Chants de marin
© Mélanie Joubert

Chanter des  « chants de marins » est aujourd’hui une pratique musicale et sociale partagée par des centaines de chanteurs, groupes, chœurs et chorales. Elle est appréciée par des dizaines de milliers d’amateurs de fêtes maritimes et musicales.

L’Office du Patrimoine Culturel immatériel (OPCI) * a proposé au ministère de la Culture que cette pratique artistique populaire actuelle soit inscrite à « l’inventaire du patrimoine culturel immatériel de la France ».

Dans le but de récolter un maximum d’information, elle recherche des témoignages. Vous aimez les chants de marins et/ou le pratiquez, l’association vous propose de répondre à un questionnaire en ligne, qui permettra de brosser un tableau précis de la diversité actuelle des approches des « chants de marins ».

Mi-décembre l’association a travaillé sur un questionnaire en ligne sur la « pratique des chants de marins ».

Retrouvez le questionnaire ici : https://mailchi.mp/6090ff093f8d/pci-maritime-questionnaire-chants-de-marins-4965262

*L’Office du Patrimoine Culturel immatériel (OPCI) est une association interrégionale de coopération technique et d’expertise pour la sauvegarde, l’inventaire, l’étude et la transmission du patrimoine culturel immatériel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les derniers articles

Chasse-Marée