Traînière de pêche, pays basque, Albaola

Pasaia 2018, festival maritime en Pays basque

À Pasaia, tout près de Donostia-San Sebastian, l’association Albaola œuvre depuis 1997 à la sauvegarde et à la valorisation du patrimoine maritime basque. Au sein d’Ontziola, leur Centre de recherche et leur chantier, ils ont restauré et construit de nombreux navires traditionnels comme Butus, réplique d’une chaloupe du XVIe siècle dont l’original a été retrouvé au Labrador en même temps que l’épave du baleinier San Juan. Une réplique de ce dernier est d’ailleurs aujourd’hui en chantier.

Le premier festival maritime de Pasaia se tiendra du 17 au 21 mai 2018. L’Hermione, réplique de la frégate de La Fayette, y fait escale. À cette occasion, découvrez ou redécouvrez les articles de la revue Le Chasse-Marée consacrés au travail d’Albaola et les archives consacrées à L’Hermione.

Albaola

PROLONGEZ LE FESTIVAL

Traînière de pêche, pays basque, Albaola

En savoir plus sur l’association Albaola, qui oeuvre pour la préservation du patrimoine maritime basque.
albaola.com

 

 

Hors-Série numérique Spécial L’Hermione – De l’expédition de Lafayette aux navigations de L’Hermione reconstruite à Rochefort.
Plus de 100 pages.
4,90€

Abonnez vous 1 an à la plus belle des revues maritimes et recevez en cadeau le livre Voiles Latines pour seulement 67,50€

 

 

L'Hermione