Portfolio : Still Life in Alaska

Revue N°267

Par Chris Miller - Habitant Juneau, en Alaska, Chris Miller a commencé à s’intéresser à la photographie à seize ans, quelques mois avant d’embarquer sur un bateau de pêche. Aujourd’hui âgé de trente-cinq ans, il continue à travailler une partie de l’année en mer, mais consacre désormais la plupart de son temps à la photographie. Il a ainsi publié une série de reportages sur son métier de marin dans la presse américaine et internationale. « Mon but, explique-t-il, est de raconter l’existence des hommes et des femmes qui sillonnent les eaux de l’Alaska, mais aussi de montrer aux consommateurs d’où vient la nourriture qu’ils achètent et la nécessité d’exploiter la mer d’une façon raisonnée. »

La plupart de ses clichés sont saisis sur le vif et montrent les hommes et les techniques qu’ils mettent en œuvre, dans des décors hostiles et grandioses. Nous avons choisi de présenter ici les photographies qui, en contrepoint, s’attardent sur des détails. Des natures mortes ou still life, comme disent les anglophones. La vie encore…

  [gallery link="file" columns="1" size="full" ids="5015,5014,5013"]

Cet article est réservé aux abonnés.

Vous êtes abonné(e) ?Connectez vous pour lire nos articles et accéder à vos avantages. Se connecter

Vous n'êtes pas abonné(e) ?Créez un compte pour vous abonnez à nos revues et lire nos articles S'inscrire

Les derniers articles

Chasse-Marée

N°296 Réservé aux abonnés

Torre Del mar

Traduit de l’anglais par Jacques Papy  et illustré par Antoine Bugeon - La guerre d’Espagne passée, le village de Torre del... Lire la suite