[COMMUNIQUE DE PRESSE] de l’association « Les Voiles du Bassin de Thau »

Du mercredi 23 au dimanche 27 juin, se tiendra « les Voiles du Bassin de Thau », un événement patrimonial maritime qui invite les « voiliers de caractères », d’ici et d’ailleurs  à naviguer sur l’étang de Thau. Des navigations en flottilles amèneront les équipages à la rencontre du patrimoine singulier du bassin de Thau avec des escales dans les ports et lieux emblématiques : Bouzigues, les Onglous, Marseillan, Mèze, Sète et Balaruc-les-Bains.

Ces embarcations à voiles traditionnelles et voiliers modernes, d’horizons différents, demeurent en harmonie avec un environnement et une histoire à laquelle les Gens de l’Etang sont fortement attachés.

Ces rencontres seront l’essence d’échanges culturels entre les deux patrimoines maritime et terrestre, offrant aux publics des propositions tant patrimoniales qu’artistiques.

Pour plus d’information c’est ici 

Une belle unité « La Valentine », sardinier traditionnel à voiles de 1947, armée par l’association Siloé du Grau du Roi, sera notre vigie sur l’eau pour accompagner la flottille en journée.