Forums Forums (old home) Les bateaux Immatriculation

2 réponses, 2 voices Last updated by Pierre HEMON-LAURENS il y a 11 mois et 1 semaine
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur

Pierre HEMON-LAURENS
    Participant
    @phemonlaurens@orange.fr

Pierre Hémon. Lannion. J’ai acheté une jolie maquette d’un côtre dont la longueur de coque doit être d’une dizaine de mètres. Son immatriculation m’intrigue : LSID 7035. Quelq’un peut-il l’apporter une réponse?
    Merci d’avance.

marc leprince
    Participant
    @march.leprince@gmail.com

Bonjour,

Un blog (monyeu.canalblog.com/) indique : “après avoir été LSID (Les Sables Île d’Yeu) les bateaux étaient immatriculée “ID” + 4 chiffres pour devenir aujourd’hui “YE” + 6 chiffres”.
    J’ignore si c’est cet indicatif qui vous intrigue, mais si tel est le cas, une partie du chemin semble faite.
    Je suis pour ma part intéressé de savoir comment font certains contributeurs pour remonter à la fiche AffMat des bateaux sur la base de leur immatriculation.

Bien cordialement,

Marc Leprince.

Pierre HEMON-LAURENS
    Participant
    @phemonlaurens@orange.fr

Bonjour, et merci pour la réponse apportée. Je soupçonnais bien une histoire de ce genre, les Sables et Yeu se trouvant dans le même secteur. Pour autant j’avais des doutes puisque l’on va de plus en plus vers le regroupement des inscriptions maritimes. Ainsi, L (Lannion) a été absorbé par PL (Paimpol). Il y a bien d’autres exemples. Mais la différenciation entre LS (les Sables) et ID (aujourd’hui YE) pour l’Ile d’Yeu semble l’exception.

Le privilège d’une île ? Groix (Gx) n’y a en tout cas pas eu le droit en étant rattaché à Lorient.

Quant à la deuxième partie de votre réponse, je suis désolé de na pas pouvoir vous en dire plus.

Bien cordialement

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.