Forums Forums Les bateaux Gwalarn, sloup de 1933, de Henri DERVIN

1 réponse, 2 voices Last updated by Patrick LAMACHE il y a 1 mois et 2 semaines
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur

Timothée POISBLAUD
    Participant
    @timothee.poisblaud@gmail.com

Bonjour,
    Je cherche toutes informations concernant l’histoire et la construction de Gwalarn, sloup de 1933, dessiné par Henri DERVIN.
    Le site internet du Comité Régional du Patrimoine Maritime Normand indique qu’il aurait été construit à Saint Brieuc, sans connaitre le chantier.
    Acheté à Pont Aven par M. Lellièvre en 1986, il était présent à Douarnenez 86.
    En 88, il fut donné à AMERAMI. Depuis, il est à Caen en attente de restauration.

Quelqu’un en saurait-il plus ?
    Merci d’avance,

Patrick LAMACHE
    Participant
    @patrick.lamache@neuf.fr

Bonjour Timothée,

Mon voilier Danycan sloop de la classe III du RORC sur plan Cornu a couru Cowes-Dinard 1956 avec un Gwalarn également faisant partie de la classe III ( groupe de bateaux dont le rating en pieds était inférieur à 25′- le rating était un équivalant en première approximation de la longueur à la flottaison). Ce bateau semblait être rattaché alors au yacht club de Dinard et appartenait à Monsieur Huchet. Gwalarn fera 13ème lors de cette course en classe III et 3ème français derrière Tai O Hae et Danycan.

Avez-vous des éléments qui vous permettraient de penser vous que nous parlons du même Gwalarn?

Je pense que de votre côté vous parlez de celui qui est décrit sur le site suivant: http://patrimoine-maritime-normand.org/
    Sachez que je dispose du numéro de voile du Gwalarn ayant couru en 56: n° RORC 998. Or sur les photo du site du patrimoine normant je crois lire F 90. Pour autant cela ne veut pas dire que ce ne sont pas les mêmes bateaux car à l’époque il n’y avait pas de n° en FR.

Bien sincèrement

Patrick Lamache

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.