Voile-aviron : suivez les guides

© Mélanie Joubert 

La Fédération voile-aviron a publié sur son site <voileaviron.org> un Naviguide plein de ressources. Les débutants y trouveront un guide pratique général abordant les questions du choix du bateau et tous les aspects de la préparation du matériel et de l’équipage, y compris la sécurité, à laquelle tout un chapitre est dédié.

Les pratiquants déjà rodés y trouveront également un trésor unique : des fiches préparées par des navigateurs en voile-aviron chevronnés, où sont consignés leurs avis détaillés et leurs descriptions d’itinéraires de randonnées nautiques d’une demi-journée à quelques jours (« fiches topo »), complétées par des guides généraux par zones de navigation (« livrets de navigation »). Toutes les cales, les dangers et jusqu’au moindre contre-courant profitable sont décrits…

Les petits malins qui s’y sont plongés avant de se rendre dans le Morbihan pour la semaine du Golfe n’auront pas eu à le regretter ! Un modèle est fourni à tous ceux qui pourraient contribuer à leur tour, enrichissant encore ces remarquables documents.
https://voileaviron.org/itineraires-de-navigation-le-naviguide-de-la-fva/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les derniers articles

Chasse-Marée