Catégories

catalogue

Voile traditionnelle

Les rois du large
loupe

Les rois du large

Fabrice Amédéo

La Solitaire du Figaro fête ses quarante ans. Cette compétition devenue mythique a fait rêver des générations de marins et de terriens. Elle a formé tous les grands noms de la course...

En savoir plus


102946

Prix
19,95 €

Stock Infos
Available


ombre

Envoyer à un ami

Fabrice Amédéo

La Solitaire du Figaro fête ses quarante ans. Cette compétition devenue mythique a fait rêver des générations de marins et de terriens. Elle a formé tous les grands noms de la course au large qui s’illustrent aujourd’hui sur les océans.
Des aventures vécues par les pionniers de 1970 qui ont pris part à une épreuve baptisée alors Course de l’Aurore, jusqu’aux récentes victoires de Michel Desjoyeaux et Nicolas Troussel, beaucoup de choses ont changé. Mais depuis 40 ans, des millions de français continuent de s’enthousiasmer pour cette idée si simple : un homme, un voilier, et que le meilleur gagne ! Pas de jauge, pas de handicap, pas de bateaux différents : tout le monde court à armes égales, c’est le marin qui fait la différence.
Fabrice Amédéo a remonté le temps et rencontré tous ceux qui ont marqué la Solitaire. Son livre n’est pas un ouvrage d’histoire mais les témoignages croisés de plusieurs générations de coureurs, de directeurs de course. Ils lui ont confié leurs plus beaux souvenirs, leurs plus belles victoires, leurs larmes, leurs fortunes de mer, leurs angoisses, leurs blessures aussi…

Format : 14 x 22,5 cm, 224 pages. 

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des avis.