Catégories

catalogue

Pour donner des idées à vos proches ou tout simplement vous simplifier la vie, créez vos listes de sélection


Comment ça marche ?

Pour ouvrir une liste, vous devez posséder un compte. Si vous êtes déjà client au Chasse-Marée, il vous suffit de vous connecter avec vos identifiants habituels et d’aller dans la rubrique « Ma Sélection » de votre compte. Si vous ne possédez pas encore de compte, la création ne vous prendra que quelques instants.

Je gère mes listes de sélection

Vous pouvez créer autant de listes que vous le souhaitez. Donner un nom à votre nouvelle liste puis enregistrez. Lorsque vous ajoutez un produit à votre sélection depuis la fiche produit, vous pouvez l’attribuer à une de vos listes présentes dans le menu déroulant à gauche.

Je diffuse mes listes de sélection

A la création de votre liste, vous recevez un email du Chasse-Marée contenant un lien menant à votre sélection. Vous souhaitez partager cette liste avec vos proches ? Envoyez leur ce lien et ils pourront consulter votre sélection en un seul clic !

Sur la table

Coffret à boujarons
loupe

Coffret à boujarons

Petit bar de voyage, discret et très marin ! La boîte en palissandre incrustée d’une ancre marine révèle 6 gobelets en laiton prêt à faire partager une bonne bouteille entre amis ! « Dès l’aube, fouettés par un boujaron d’eau-de-vie,...

En savoir plus


150545

Prix
42,50 €

Stock Infos
Available


ombre

Ajouter à ma sélection Infos

Envoyer à un ami

Petit bar de voyage, discret et très marin !
La boîte en palissandre incrustée d’une ancre marine révèle 6 gobelets en laiton prêt à faire partager une bonne bouteille entre amis !

« Dès l’aube, fouettés par un boujaron d’eau-de-vie, les pêcheurs partent dans leur doris relever les lignes, reviennent avec un chargement de poissons qu’il faut éventrer, laver, saler. »
Extrait de « Mer misère » de Jean-Michel Barrault
« Boujarron ou boujaron.
Récipient mesurant 1/16e de litre en usage pour le vin ou les liqueurs dans la marine de l’Etat »
Extrait de «Dictionnaire de Marine » par Georges Soé en 1906.
Le boujaron est resté inchangé pendant des siècles dans la Marine française, c’était une véritable mesure officielle. Distribuée par le commissaire de bord, il ne fallait pas gaspiller une goutte de ces rations quotidiennes d’eau-de-vie.
Dans un règlement de 1776 extrait de « Grande Pêche » par Jean Pierre Mélis, la distribution est précisément définie :
« Pendant la pêche seulement le Maître fera trois distributions d’eau-de-vie, dont une à chaque quart de service, de la soixante quatrième partie d’un pot à chaque homme, aux novices et aux mousses à proportion ».
Le pot, du XVIIe au XIXe, contenant 1,04 litre… la mesure du boujaron d’un seizième de litre simplifiaitla distribution. Dans tous les cas, le volume embarqué pour une campagne de pêche était limité à 8,5 pots par personne. On distribuait “la double” lorsque s'annonçait un coup dur pour renforcer courage et endurance, ou comme récompense.

6 gobelets 5 x 4 cm. Coffret 28 x 6 x 7 cm.

 

 

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des avis.