Catégories

catalogue noel 2016

Salé

1 kg d'Ormeaux de l'Aber Wrac'h
loupe

1 kg d'Ormeaux de l'Aber Wrac'h

La “truffe de mer”… un coquillage de fin gourmet !

L'ormeau… la “truffe de mer” est une denrée rare, un mets de luxe ! Ce coquillage à coquille unique est recherché pour sa perle et sa nacre, ce qui a engendré une...

En savoir plus


150610

Prix
119,00 €

Stock Infos
Out of stock


ombre

Envoyer à un ami

La “truffe de mer”… un coquillage de fin gourmet !

 

L'ormeau… la “truffe de mer” est une denrée rare, un mets de luxe ! Ce coquillage à coquille unique est recherché pour sa perle et sa nacre, ce qui a engendré une surexploitation de la population sauvage. Son faible taux de reproduction et la présence de bactéries expliquent qu’il se fasse rare et puisse même disparaître de certaines zones.
Fruits de la mer et de la patience, les ormeaux de Sylvain Huchette sont élevés en pleine mer. Ils sont très appréciés des grands chefs pour le plaisir des plus fins gourmets !

 

Les ormeaux de l’Aber Wrac’h

Après des études d’aquaculture en Écosse et une thèse de doctorat soutenue en Australie, Sylvain Huchette, un chercheur lillois, crée la société France Haliotis et développe sa ferme aquacole dans le cadre idyllique mais parfois venteux d’une crique située à Plouguerneau, au pied du phare de l’île Vierge.

Les ormeaux de Sylvain sont “élevés” dans la seule écloserie de Bretagne et la plus grande en France. Les haloticulteurs sélectionnent des reproducteurs parmi les populations sauvages du Finistère et, dès que les gastéropodes ont atteint 2 cm, ils sont immergés en mer sur une concession de 5 ha. Les Haliotis tuberculata ne se nourriront donc pas de farines de poisson mais bien d’algues fraîches, récoltées et sélectionnées localement. Il faut entre deux et cinq années d’élevage pour que les ormeaux atteignent une taille de quatre à huit centimètres.

D’un goût inimitable, naturellement tendres, ces ormeaux bretons très charnus sont de la plus haute qualité grâce à leur alimentation naturelle de goémon. Le calibre que nous avons sélectionné pour vous est le plus apprécié des restaurateurs : l’ormeau de trois ans qui mesure environ 6 cm et pèse environ 30 g.

 

1 kg d’ormeaux de l'Aber Wrac'h, soit une bonne trentaine d’ormeaux. Livraison : les ormeaux, animaux frais et vivants, ne peuvent pas être transportés par la Poste. C’est un transporteur spécial qui les acheminera dans un délai de 24h à 36h sur toute la France. C’est pourquoi une participation supplémentaire pour la livraison vous est demandée. Livraison Europe : nous consulter.

Merci de donner votre n° de téléphone pour prise de rendez-vous.

 

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des avis.