Catégories

catalogue noel 2016

Biographie et études

Les grands skippers
loupe

Les grands skippers

Georges Cadiou   « Un homme, un bateau et l’Océan ! », c’est avec ce slogan que Blondie Hasler crée en 1960 la Transat anglaise, remportée par Francis Chichester. Quatre ans...

En savoir plus


103148

Prix
22,00 €

Stock Infos
Available


ombre

Envoyer à un ami

Georges Cadiou

 

« Un homme, un bateau et l’Océan ! », c’est avec ce slogan que Blondie Hasler crée en 1960 la Transat anglaise, remportée par Francis Chichester. Quatre ans plus tard, c’est un marin breton, Eric Tabarly, qui s’impose dans cette course transatlantique entre Plymouth et Newport,
aux Etats-Unis, lançant un véritable phénomène de société.
La voile devient dès lors un sport populaire et médiatique.
Les épreuves se multiplient : la Course de l’Aurore qui deviendra la Solitaire du Figaro, la Route du Rhum, la Route du Café qui deviendra la Transat Jacques Vabre, la Transat AG2R…

Les marins vont ensuite s’attaquer au tour du monde en équipages et avec escales, la Whitbread, en solitaire et avec escales, le BOC Challenge, ou sans escale, le Golden Globe et surtout le Vendée Globe dans lequel s’illustrent Titouan Lamazou, Christophe Auguin, Alain Gautier, Michel Desjoyeaux et Vincent Riou. Le Vendée Globe est le symbole de l’aventure absolue : un homme, seul, affronte les océans du globe ! Mais s’il y a les hommes, les femmes brillent aussi, « ces grands marins » comme disait Tabarly, avec en premier lieu Florence Arthaud et Ellen MacArthur.
Georges Cadiou dresse ici les portraits de marins de Bretagne, de France et du monde et nous raconte la fabuleuse histoire d’un sport où les hommes luttent avec les éléments, parfois au péril de leur vie.

 

Format 156 x 235 mm, 224 pages

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des avis.