Catégories

catalogue

Pour donner des idées à vos proches ou tout simplement vous simplifier la vie, créez vos listes de sélection


Comment ça marche ?

Pour ouvrir une liste, vous devez posséder un compte. Si vous êtes déjà client au Chasse-Marée, il vous suffit de vous connecter avec vos identifiants habituels et d’aller dans la rubrique « Ma Sélection » de votre compte. Si vous ne possédez pas encore de compte, la création ne vous prendra que quelques instants.

Je gère mes listes de sélection

Vous pouvez créer autant de listes que vous le souhaitez. Donner un nom à votre nouvelle liste puis enregistrez. Lorsque vous ajoutez un produit à votre sélection depuis la fiche produit, vous pouvez l’attribuer à une de vos listes présentes dans le menu déroulant à gauche.

Je diffuse mes listes de sélection

A la création de votre liste, vous recevez un email du Chasse-Marée contenant un lien menant à votre sélection. Vous souhaitez partager cette liste avec vos proches ? Envoyez leur ce lien et ils pourront consulter votre sélection en un seul clic !

Pirates

Mémoires d’un corsaire élégant
loupe

Mémoires d’un corsaire élégant

Edward John Trelawny   Trelawny est l’un des fondateurs du mythe romantique du corsaire épris de liberté né au XIXe siècle. Ami des poètes Byron et Shelley, admirateur de la Révolution française, il prétendait avoir déserté la Navy...

En savoir plus


103977

Prix
27,00 €

Stock Infos
Warning: Last items in stock!


ombre

Ajouter à ma sélection Infos

Envoyer à un ami

Edward John Trelawny

 

Trelawny est l’un des fondateurs du mythe romantique du corsaire épris de liberté né au XIXe siècle. Ami des poètes Byron et Shelley, admirateur de la Révolution française, il prétendait avoir déserté la Navy pour se faire corsaire au service de la France. Ses mémoires connurent un grand succès dans toute l’Europe et si certains épisodes semblent inventés pour répondre aux goût des lecteurs de son temps, sa carrière de marin aventurier n'est pas remise en cause. Il rejoindra Shelley en Italie avant de s'embarque avec Byron pour la Grèce, où il participe avec vaillance aux combats pour l'indépendance. À la fin de sa longue vie, il écrira un texte poignant qui raconte la tragide fin de ses deux amis : Shelley s’est noyé en mer en traversant le golfe de Livourne sur un voilier qu’il avait construit, Lord Byron meurt de la fièvre des marais durant le siège de Missolonghi, tournant de la guerre d’indépendance que mène les Grecs contre l’occupant Ottoman. Ce livre rassemble à la fois ses Mémoires d'un gentilhomme corsaire et ses Souvenirs sur Shelley, Byron, inédits en France.

 

Un fort volume souple de 928 pages au format 13 x 20 cm.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des avis.