Catégories

catalogue

Paquebots

Titanic, La grande histoire illustrée
loupe

Titanic, La grande histoire illustrée

Don Lynch Illustrations de Ken Marschall Préface de Robert D. Ballard, inventeur de l’épave  

Dans cette édition anniversaire du livre best-seller qui a « nourri » le film de James Cameron,...

En savoir plus


103973

Prix
35,50 €

Stock Infos
Warning: Last items in stock!


ombre

Envoyer à un ami

Don Lynch

Illustrations de Ken Marschall

Préface de Robert D. Ballard, inventeur de l’épave

 

Dans cette édition anniversaire du livre best-seller qui a « nourri » le film de James Cameron, redécouvrez la grande histoire illustrée de ce paquebot d’exception, depuis sa conception jusqu’à l’exploration de son épave. Publié en 1992, plusieurs fois réimprimé après le succès phénoménal du film, ce livre paraît de nouveau dans une édition “spécial centenaire”, riche de centaines de documents d’archives, de photographies, des tableaux et les fameux dessins de Ken Marschall. Une référence inégalée.

Cent ans après son naufrage au large de Terre-Neuve, le 14 avril 1912, le Titanic reste le navire le plus célèbre au monde et son destin tragique continue de fasciner. Aucun scénariste n’aurait osé imaginer le tragique destin de ce paquebot qui fut le plus grand navire de son époque, le plus luxueux, le plus moderne, supposé insubmersible. Il sombra pourtant lors de son voyage inaugural et sa collision avec un iceberg dans l’Atlantique nord fit près de 1 500 victimes.

Les recherches historiques menées pendant plus de vingt ans par Don Lynch et les illustrations fascinantes créées par Ken Marschall dès la découverte de l’épave par Robert D. Ballard, ont inspiré James Cameron. C’est avec leur collaboration et grâce aux témoignages recueillis auprès des survivants du naufrage, que le réalisateur a échafaudé le cadre de sa fiction qui deviendra le film le plus vu de tous les temps. Depuis 1997, lorsqu’on évoque le Titanic, chacun a en tête les images de Kate Winslet et Leonardo DiCaprio à l’étrave du navire !

 

Un beau livre relié de 228 pages au format 30 x 29 cm, des centaines d’illustrations.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des avis.