Catégories

Pour donner des idées à vos proches ou tout simplement vous simplifier la vie, créez vos listes de sélection


Comment ça marche ?

Pour ouvrir une liste, vous devez posséder un compte. Si vous êtes déjà client au Chasse-Marée, il vous suffit de vous connecter avec vos identifiants habituels et d’aller dans la rubrique « Ma Sélection » de votre compte. Si vous ne possédez pas encore de compte, la création ne vous prendra que quelques instants.

Je gère mes listes de sélection

Vous pouvez créer autant de listes que vous le souhaitez. Donner un nom à votre nouvelle liste puis enregistrez. Lorsque vous ajoutez un produit à votre sélection depuis la fiche produit, vous pouvez l’attribuer à une de vos listes présentes dans le menu déroulant à gauche.

Je diffuse mes listes de sélection

A la création de votre liste, vous recevez un email du Chasse-Marée contenant un lien menant à votre sélection. Vous souhaitez partager cette liste avec vos proches ? Envoyez leur ce lien et ils pourront consulter votre sélection en un seul clic !

> Newsletter

> 1ère visite ?

Numéros 51 à 100

Chasse-Marée N° 93
loupe

Chasse-Marée N° 93

Quand les trains prennent la mer
Provident et les Brixham trawlers
Le port de Dunkerque au temps de Louis XIV
Le trois-mâts carré Grossherzogin Elisabeth
Concours de plans : 1 - catégorie traditionnelle
...

En savoir plus


020093

Prix
5,00 €

Stock Infos
Available


ombre

Ajouter à ma sélection Infos

Envoyer à un ami

 

  • Quand les trains prennent la mer
    Inventés en Grand-Bretagne, les trains-ferries, qui assurent le transport des convois ferroviaires entre deux rives, sont peu à peu remplacés par des ouvrages fixes. Ainsi, l'avenir du Nord-Pas-de-Calais, dernier bâtiment de ce type encore en service entre la France et l'Angleterre, est-il plus que jamais compromis par l'ouverture du tunnel sous la Manche.
  • Provident et les Brixham trawlers
    Les grands ketchs chalutiers de Brixham sont parmi les derniers voiliers de travail britanniques à avoir pêché à la voile. Ces bateaux réputés puissants et marins feront ensuite le bonheur des plaisanciers. Ainsi en est-il de Provident, le Brixham trawler récemment restauré à l'Island Cruising Club, dont la coque verte est bien connue de nos côtes.
  • Le port de Dunkerque au temps de Louis XIV
    1662-1713, une cinquantaine d'années durant lesquelles le roi de France s'efforcera de faire du port de Flandre la plus belle place forte maritime du royaume. Une ambition servie par l'énergie de Vauban et la peine de milliers de tâcherons employés notamment au creusement d'un chenal à travers le banc de sable barrant l'accès de la rade.
  • Le trois-mâts carré Grossherzogin Elisabeth
    De 1901 à 1931, ce grand voilier-école sillonne les eaux de la Baltique et de l'Atlantique pour assurer la formation des équipages de la marine marchande allemande. Réquisitionné par les Alliés à l'issue de la Seconde Guerre mondiale, il est attribué à la France, qui le baptise Duchesse-Anne. Le sort qui lui sera alors réservé fera l'objet d'un prochain article.
  • Concours de plans : 1 - catégorie traditionnelle
    Ce premier volet analyse les projets lauréats de la catégorie "traditionnelle". Voic donc le Sarnès évoquant les picoteux, le Xenus inspiré des lougres de Loguivy, le mini-sinago Lucas, le sloup havrais Liberté, la nacelle Saint-Louis, le canot à clins britannique Little Clem, et enfin les chaloupes Kailh et Ar Bagou.
  • Canots automobiles et vapeurs sur le lac du Bourget

Paur le 30 octobre 1995

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des avis.