Catégories

Pour donner des idées à vos proches ou tout simplement vous simplifier la vie, créez vos listes de sélection

Comment ça marche ?

Pour ouvrir une liste, vous devez posséder un compte. Si vous êtes déjà client au Chasse-Marée, il vous suffit de vous connecter avec vos identifiants habituels et d’aller dans la rubrique « Ma Sélection » de votre compte. Si vous ne possédez pas encore de compte, la création ne vous prendra que quelques instants.

Je gère mes listes de sélection

Vous pouvez créer autant de listes que vous le souhaitez. Donner un nom à votre nouvelle liste puis enregistrez. Lorsque vous ajoutez un produit à votre sélection depuis la fiche produit, vous pouvez l’attribuer à une de vos listes présentes dans le menu déroulant à gauche.

Je diffuse mes listes de sélection

A la création de votre liste, vous recevez un email du Chasse-Marée contenant un lien menant à votre sélection. Vous souhaitez partager cette liste avec vos proches ? Envoyez leur ce lien et ils pourront consulter votre sélection en un seul clic !

> Newsletter

> 1ère visite ?

Numéros 51 à 100

Chasse-Marée N° 81
loupe

Chasse-Marée N° 81

Les cent ans de Marie-Fernand
Les derniers grands voiliers de commerce, p. I
Maria Asumpta, brick de cabotage
A bord d’un dundée thonier groisillon
Sauver le remorqueur ST8

En savoir plus

020081

Prix
5,00 €

Stock Infos
Available

ombre

Ajouter à ma sélection Infos

Envoyer à un ami

Les cent ans de Marie-Fernand

Les Havrais pensaient que Jolie Brise était le dernier survivant de leur flottille de cotres pilotes. Mais il en existait un second outre-Manche. Marie-Fernand avait émigré en Angleterre en 1922, vingt-huit ans après son lancement. Découvert à Salcombe en 1984 par l'association Hirondelle de la Manche, il est ramené au Havre l'année suivante pour y être restauré.
Les derniers grands voiliers de commerce, p. I
Parmi les voiliers qui offrent aujourd'hui le majestueux spectacle de leurs manœuvres, rares sont les authentiques navires marchands, la plupart des bâtiments à traits carrés étant des navires-école conçus pour cet usage. Le premier volet de cet inventaire présente les derniers long-courriers en acier (1886-1926) existant dans le monde.
Maria Asumpta, brick de cabotage
Mark Lichtfield cherchait un trois-mâts pour le cinéma. À Majorque, il découvre un ponton servant d'entrepôt de bidons d'huile, qui n'est autre que la coque d'un brick catalan construit au milieu du siècle dernier. Il le fait restaurer et regréer à Gibraltar. Le projet de film tombe à l'eau, mais Maria Asumpta reprend la mer. L'auteur nous raconte sa longue histoire et nous dit l'art, la manière et le plaisir de manœuvrer à l'ancienne un tel bâtiment.
A bord d’un dundée thonier groisillon
Le 8 août 1929, une jeune femme se fait enrôler dans l'équipage d'un dundée de l'île de Groix pour une marée de thon. Elle en rapporte un reportage tout à la fois précis, sensible et distancié qui constitue un témoignage très vivant sur la vie quotidienne des pêcheurs au temps de la voile.
Sauver le remorqueur ST8
Bateaux semi-habitables pour la balade côtière

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des avis.