Catégories

> Newsletter

> 1ère visite ?

Numéros 251 à 300

Chasse-Marée N° 252
loupe

Chasse-Marée N° 252

 PARU LE 2 AOÛT 2013 

• Yann Cariou, commandant de l’En savoir plus


020252

Prix
5,00 €

Stock Infos
Available


ombre

Envoyer à un ami

Chasse-Marée N° 252 - PARU LE 2 AOÛT 2013


Feuilletez quelques pages de la revue >

Les compléments du web >

 

SOMMAIRE

  • Yann Cariou, commandant de l’Hermione
    par Jean-Yves Béquignon
    Portrait d’un marin du Cap-Sizun qui a commencé sa carrière à l’école des mousses, avant de commander le Mutin et l’Étoile, puis de se voir confier la barre du Belem et enfin de l’Hermione.

  • Portes d’Afrique
    par Thomas Goisque
    En 2002, ce photographe appareille de Toulon avec un ami pour un tour d’Afrique en voilier. Neuf mois plus tard, il en rapporte une moisson d’images rares sur les grands ports de ce continent.


  • Les smacks de l’Essex
    par Tom Cunliffe
    Ces cotres armés surtout pour la drague des huîtres dans l’estuaire de la Tamise sont devenus, au terme de leur évolution, l’archétype du voilier idéal alliant la sobriété de l’outil de travail et l’élégance du yacht.


  • Les Pirates chinois, extrait du récit de Fanny Loviot, illustré par Christophe Novel
    En 1852, une aventurière parisienne embarque au Havre à destination d’une Californie enfiévrée par la ruée vers l’or. Puis elle se rend à Hong Kong où son navire est capturé par des pirates. Elle sera libérée grâce à l’intervention d’un vapeur anglais.


  • Un catamaran dans la Coupe de l’America
    par Daniel Charles
    En 1987, pour répondre au défi lancé par les Kiwis avec un monocoque géant, les Américains décident de lui opposer un catamaran. Reste à prouver que la règle l’autorise. Récit palpitant d’un duel sur tapis vert.

  • Le pont roulant de Saint-Malo
    par Henri Fermin
    Entre 1873 et 1923, les usagers ont pu franchir la passe entre Saint-Malo et Saint-Servan à bord d’une nacelle perchée sur un chariot ferroviaire mû par des chaînes entraînées depuis la terre par une machine à vapeur.

  • La route du sable
    par Gwendal Jaffry
    Chaque printemps, une flottille d’embarcations voile-aviron remonte l’Aulne jusqu’au-delà de Châteaulin. Une balade bucolique dans le sillage des gabares sablières.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des avis.