Catégories

Pour donner des idées à vos proches ou tout simplement vous simplifier la vie, créez vos listes de sélection

Comment ça marche ?

Pour ouvrir une liste, vous devez posséder un compte. Si vous êtes déjà client au Chasse-Marée, il vous suffit de vous connecter avec vos identifiants habituels et d’aller dans la rubrique « Ma Sélection » de votre compte. Si vous ne possédez pas encore de compte, la création ne vous prendra que quelques instants.

Je gère mes listes de sélection

Vous pouvez créer autant de listes que vous le souhaitez. Donner un nom à votre nouvelle liste puis enregistrez. Lorsque vous ajoutez un produit à votre sélection depuis la fiche produit, vous pouvez l’attribuer à une de vos listes présentes dans le menu déroulant à gauche.

Je diffuse mes listes de sélection

A la création de votre liste, vous recevez un email du Chasse-Marée contenant un lien menant à votre sélection. Vous souhaitez partager cette liste avec vos proches ? Envoyez leur ce lien et ils pourront consulter votre sélection en un seul clic !

> Newsletter

> 1ère visite ?

Numéros 201 à 250

Chasse-Marée N° 245
loupe

Chasse-Marée N° 245

PARU LE 12 OCTOBRE 2012
• Sauveteurs en formation
• La vie en mer ?
• Les lanches de Mauritanie
• Fernand Crouton, bâtisseur de l’île de Sein
• Paul et Virginie, un naufrage romancé
• Xavier...

En savoir plus

020245

Prix
5,00 €

Stock Infos
Available

ombre

Ajouter à ma sélection Infos

Envoyer à un ami

Chasse-Marée N° 245 - PARU LE 12 OCTOBRE 2012

Feuilletez quelques pages de ce numéro >

SOMMAIRE

• Sauveteurs en formation
    par André Linard
    À Saint-Nazaire, la snsm assure la formation de ses équipages et des nageurssauveteurs chargés de la surveillance des plages, pour les familiariser avec les nouveaux matériels et leur enseigner les bons gestes.

• La vie en mer ?
    par Maria Vittoria Trovato
    Cette photographe d’origine sicilienne pose un regard étonné sur l’étrange cadre de vie que constituent un brise-glace, un paquebot géant et une plate-forme pétrolière.

• Les lanches de Mauritanie
    par François Renault
    Ces bateaux à voile latine hérités des pêcheurs canariens connaissent un regain d’activité grâce au Parc naturel du banc d’Arguin où le moteur est prohibé, et grâce à la coopération de charpentiers français.

• Le Peuple de la mer, un chapitre du roman de Marc Elder, illustré par Gaele Flao
    Ce livre oublié a obtenu le prix Goncourt 1913 devant Le Grand Meaulnes et Du côté de chez Swann ! Le roman rassemble trois nouvelles "à la Zola" qui dévoilent la vie des pêcheurs de Noirmoutier et leur relation à la mer.

• Fernand Crouton, bâtisseur de l’île de Sein
    par Jacques Blanken
    Attaché à la subdivision de Brest, Fernand Crouton (1881-1946) a conduit l’érection de plusieurs tours en mer (Kéréon, Nividic, la Plate…) et l’île de Sein lui doit d’être mieux défendue contre les assauts de la mer.

• Paul et Virginie, un naufrage romancé
    par Isabelle Guillaume
    Pour écrire son roman, Bernardin de Saint-Pierre s’est inspiré du naufrage à l’île de France (Maurice) du Saint-Géran, un vaisseau de la Cie des Indes. Mais de la réalité à la fiction, il y a toute la licence de l’artiste.

•  Xavier Buhot-Launay et Mondara Mad
    par Nathalie Couilloud
    Après avoir conçu et exploité son bocq Krog e Barz, le charpentier léonard s’est lancé dans la construction du voilier de ses rêves : un grand cotre à dérive pensé surtout pour le charter en baie de Morlaix.

• Atelier : Les formes et leurs effets (II)
    Pour appréhender le comportement d'un bateau, les concepteurs font appel aux notions de surface mouillée, de coefficient prismatique ou d'assiette. De quoi s'agit-il ?

• Plan de modélisme : Notre-Dame de Bon Secours, Sloup de l'île de Sein
     (Voir la fiche détaillée du plan de modélisme)

• Année de parution 2012
  • Mois de parution Septembre

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des avis.