Catégories

Pour donner des idées à vos proches ou tout simplement vous simplifier la vie, créez vos listes de sélection


Comment ça marche ?

Pour ouvrir une liste, vous devez posséder un compte. Si vous êtes déjà client au Chasse-Marée, il vous suffit de vous connecter avec vos identifiants habituels et d’aller dans la rubrique « Ma Sélection » de votre compte. Si vous ne possédez pas encore de compte, la création ne vous prendra que quelques instants.

Je gère mes listes de sélection

Vous pouvez créer autant de listes que vous le souhaitez. Donner un nom à votre nouvelle liste puis enregistrez. Lorsque vous ajoutez un produit à votre sélection depuis la fiche produit, vous pouvez l’attribuer à une de vos listes présentes dans le menu déroulant à gauche.

Je diffuse mes listes de sélection

A la création de votre liste, vous recevez un email du Chasse-Marée contenant un lien menant à votre sélection. Vous souhaitez partager cette liste avec vos proches ? Envoyez leur ce lien et ils pourront consulter votre sélection en un seul clic !

> Newsletter

> 1ère visite ?

Numéros 201 à 250

Chasse-Marée N° 242
loupe

Chasse-Marée N° 242

PARU LE 22 JUIN 2012
Bateaux des côtes de France : 20 ans après
Rendez-vous à Panarivo
Wylde Swan, la goélette née d’un vapeur
Paroles des gabariers de l’Iroise
Les Recteurs et la Sirène de Jean Epstein

En savoir plus


020242

Prix
5,00 €

Stock Infos
Available


ombre

Ajouter à ma sélection Infos

Envoyer à un ami

Chasse-Marée N° 242 - PARU LE 22 JUIN 2012

Feuilletez quelques pages de ce numéro >

Les compléments web >

SOMMAIRE

  • Bateaux des côtes de France : 20 ans après
    par Philippe Urvois
    Que sont devenues les unités construites ou restaurées dans l'euphorie du concours lancé par le Chasse-Marée ? Analyse et commentaire des réponses au questionnaire adressé aux propriétaires concernés.
  • Récit graphique : Rendez-vous à Panarivo
    par Teddy Seguin
    Reportage photographique sur les boutres et goélettes assurant le ravitaillement des villages de la côte Ouest de Madagascar, des caboteurs d’un autre temps transportant à bas coût marchandises et passagers.

  • Wylde Swan, la goélette née d’un vapeur
    par Sandrine Pierrefeu
    Le chasseur de hareng des années vingt est devenu la goélette la plus rapide de sa classe, le grand voilier au design intérieur le plus moderne, et l’un des navires-écoles les plus « cools » du moment.

  • Paroles des gabariers de l’Iroise
    par Yann Riou
    Le témoignage des derniers membres de cette corporation de « transporteurs » établie à Lampaul-Plouarzel, au Sud de l’aber Ildut, dont les bateaux ont contribué à la reconstruction de Brest.

  • Les Recteurs et la Sirène, un chapitre du roman de Jean Epstein, illustré par François Bihorel
    Publié en 1934, ce roman brosse le portrait d’une communauté insulaire isolée. Ce chapitre désopilant dévoile l'improbable invention du maître de port : un bateau censé se propulser à l’aide d’un moulin à vent.

  • James Wharram : le multicoque pour tous
    par Jean-Yves Poirier
    Véritable antidote contre l’obscénité du luxe plaisancier, les multicoques de cet architecte beatnik, inspirés des pirogues polynésiennes, offrent une navigation bon marché, sûre et sans frime.

  • Jean-Pierre Arcile, illustrateur de marine
    par Xavier Mével
    Le parcours atypique d’un virtuose du dessin, passé par la boulangerie, la Marine nationale, l’architecture terrestre, avant de devenir l’artiste préféré des professionnels de la mer.

  • Construction : Clouer, visser, riveter, boulonner
    Quelques repères sur les différentes techniques qui peuvent être utilisées pour assembler des pièces sur un bateau en bois.

  • Plan de modélisme : Le Grand Léjon, lougre du Légué
    À la fin du XIXe siècle, l’estuaire du Gouët, au fond duquel se niche le Légué, port de Saint-Brieuc, abrite une importante flottille de pêche où l’on compte plusieurs lougres, bateaux pontés gréant misaine et grand-voile au tiers surmontée d’un hunier. Armés par six hommes, ces voiliers solides et puissants travaillent au chalut à moins qu’ils ne pratiquent la drague du sable servant à l’amendement des terres. (Voir la fiche détaillée du plan de modélisme)

 

  • Année de parution 2012
  • Mois de parution Juin

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des avis.