Catégories

Pour donner des idées à vos proches ou tout simplement vous simplifier la vie, créez vos listes de sélection


Comment ça marche ?

Pour ouvrir une liste, vous devez posséder un compte. Si vous êtes déjà client au Chasse-Marée, il vous suffit de vous connecter avec vos identifiants habituels et d’aller dans la rubrique « Ma Sélection » de votre compte. Si vous ne possédez pas encore de compte, la création ne vous prendra que quelques instants.

Je gère mes listes de sélection

Vous pouvez créer autant de listes que vous le souhaitez. Donner un nom à votre nouvelle liste puis enregistrez. Lorsque vous ajoutez un produit à votre sélection depuis la fiche produit, vous pouvez l’attribuer à une de vos listes présentes dans le menu déroulant à gauche.

Je diffuse mes listes de sélection

A la création de votre liste, vous recevez un email du Chasse-Marée contenant un lien menant à votre sélection. Vous souhaitez partager cette liste avec vos proches ? Envoyez leur ce lien et ils pourront consulter votre sélection en un seul clic !

> Newsletter

> 1ère visite ?

Numéros 201 à 250

Chasse-Marée N° 240
loupe

Chasse-Marée N° 240

PARU LE 6 AVRIL 2012
Le chalutage de grands fonds
L'abattage en carène
Tabarca; une île en hiver
Les emménagement de yachts
Prosper de Simon Leys
Les marines de Bruno Blouch
Bô 28, canot mixte du...

En savoir plus


020240

Prix
5,00 €

Stock Infos
Available


ombre

Ajouter à ma sélection Infos

Envoyer à un ami

Chasse-Marée N° 240 - PARU LE 6 AVRIL 2012

 

Feuilletez quelques pages de ce numéro >

Les compléments web >

SOMMAIRE

  • Le chalutage de grands fonds
    par Philippe Urvois
    Vingt ans d'une aventure industrielle, technologique et humaine, pour aller cueillir, entre 600 et 1 500 mètres de profondeur, l'empereur, le sabre, le grenadier ou le siki, au grand dam de certains écologistes.
  • Récit graphique : L'abattage en carène
    Prises au tournant des XIXe et XXe siècles, photographies de navires abattus en carène dans les bassins du Havre, de Honfleur, de Cherbourg, de Palais et de Menton.
  • Tabarca; une île en hiver
    par Martine et Jean-François Garry

    À l'occasion d'une visite récente de cette île proche d'Alicante, un couple se souvient de l'hiver qu'il avait passé quarante ans plus tôt pour y tourner un film sur une communauté isolée. Quel changement !
  • Les emménagement de yachts
    par Stéphanie Brulé-Josso
    L'agencement intérieur des bateaux reflète l'évolution de la société et de la navigation, avec des clivages plus ou moins tranchés entre espaces privés et publics, entre maîtres et subordonnés, entre régate et croisière.
  • Un ouvrage à découvrir, Prosper de Simon Leys, illustré par Gildas Chassebœuf
    L'été 1958, avant de rallier l'Extrème-Orient où il va poursuivre ses études, Pierre Ryckmans embarque à Étel sur l'un des derniers dundées-thoniers en activité. Il rédige aussitôt le récit de cette marée, qui sera publié quarante-cinq ans plus tard.
  • Les marines de Bruno Blouch
    par Xavier Mével
    Les huiles bien léchées de ces artiste trahissent son souci de l'harmonie des formes et des couleurs. Une allègre symphonie que l'on retrouve dans les objets -bois d'épaves, hélices, balises... - qu'il se plaît à revisiter.
  • Bô 28, canot mixte du bassin d'Arcachon
    par Emmanuel van Deth
    Conçu par les héritiers des chantiers Bonnin et Bossuet, naguère concurrents, le Bô 28 rend justice à l'esthétique des anciens maquereautiers du bassin tout en améliorant leurs performances.
  • Construction : du relevé à l'exécution du plan de formes
    Après avoir relevé les formes de la Mauve, un joli petit canot de cent quinze ans, Claude Maho nous explique comment exploiter ces informations pour les traduire en plans. Un art difficile !
    Pour aller plus loin :
    - Relever, concevoir et dessiner des plans de voilers
    - Guide de la construction des bateaux en bois

  • Plan de modélisme : Saint-Pierre, barque catalane
    Le 7 juin 1909, Louis Aversa signe le certificat de construction du Saint-Pierre. La barque catalane a été mise sur cale pour le compte du patron pêcheur Vincent Liguori. Jusque dans les années trente, le bateau naviguera uniquement à la voile. Dans les années cinquante, on perd la trace du bateau, qui réapparaît à Collioure une trentaine d'années plus tard. (Voir la fiche détaillée du plan de modélisme)

 

  • Année de parution 2012
  • Mois de parution Avril

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des avis.