Catégories

Pour donner des idées à vos proches ou tout simplement vous simplifier la vie, créez vos listes de sélection

Comment ça marche ?

Pour ouvrir une liste, vous devez posséder un compte. Si vous êtes déjà client au Chasse-Marée, il vous suffit de vous connecter avec vos identifiants habituels et d’aller dans la rubrique « Ma Sélection » de votre compte. Si vous ne possédez pas encore de compte, la création ne vous prendra que quelques instants.

Je gère mes listes de sélection

Vous pouvez créer autant de listes que vous le souhaitez. Donner un nom à votre nouvelle liste puis enregistrez. Lorsque vous ajoutez un produit à votre sélection depuis la fiche produit, vous pouvez l’attribuer à une de vos listes présentes dans le menu déroulant à gauche.

Je diffuse mes listes de sélection

A la création de votre liste, vous recevez un email du Chasse-Marée contenant un lien menant à votre sélection. Vous souhaitez partager cette liste avec vos proches ? Envoyez leur ce lien et ils pourront consulter votre sélection en un seul clic !

> Newsletter

> 1ère visite ?

Numéros 201 à 250

Chasse-Marée N° 231
loupe

Chasse-Marée N° 231

PARU LE 8 AVRIL 2011
Merlu de ligne en Pays basque
La contrebande en Bretagne
Louis Renault et ses bateaux
L'art de forger une ancre à jas
Alerion, le day-boat d'Herreshoff
Solaire Provence,...

En savoir plus

020231

Prix
5,00 €

Stock Infos
Available

ombre

Ajouter à ma sélection Infos

Envoyer à un ami

Chasse-Marée N° 231 - PARU LE 8 AVRIL 2011

Feuilletez quelques pages de ce numéro
Les compléments du web

Sommaire

• Merlu de ligne en Pays basque
    Une marée à bord de l'Agur, l'un des derniers palangriers de Saint-Jean-de-Luz à pêcher le merlu de ligne, un poisson de qualité supérieure piégé dans les eaux poissonneuses du Gouf de Capbreton, profond canyon sous-marin à deux heures de route.
  • La contrebande en Bretagne
    La proximité des îles Britanniques du Nord, la saignée de la Loire au sud ont fait de la Bretagne l'eldorado des fraudeurs et le cauchemar des douaniers. Entre les deux camps, une guerre à fleurets pas toujours mouchetés, attisée par les taxes sur le sel, la tabac, l'alcool ou autre denrées.
  • Louis Renault et ses bateaux
    De la goélette mixte Chryséis au chalutier la Bécasse en passant par le cotre Camper & Nicholson Briséis, le constructeur automobile a possédé quantité de bateaux aux histoires rocambolesques, basés près de ses résidences de Chausey, d'Herqueville sur la Seine, ou du Niel en presqu'île de Giens.
  • L'art de forger une ancre à jas
    Pour les lecteurs du Chasse-Marée, Jean Hénaff, un artisan du Cap-Sizun aujourd'hui à la retraite, a rallumé sa forge pour façonner à l'ancienne une ancre à jas. Belle occasion de nous livrer quelques uns des secrets de son beau métier.
  • Alerion, le day-boat d'Herreshoff
    A Bénodet, le chantier Hubert Stagnol a construit la réplique du dernier voilier personnel de l'architecte naval américain Nathanael Herrreshoff, un petit bijou commandé par Eric Ogden, expert maritime associé notamment à la conception des Classe America.
  • Solaire Provence, Jean-Baptiste Olive
    Qui connaît ce marseillais hors de Provence ? Peu de monde. Pourtant ce mariniste fécond et estimé, dont un millier d'oeuvres ont été récemment répertoriées, a grandement contribué à forger l'image communément admise de la Provence, après en avoir capturé le soleil.
  • Le vernissage
    1. Produits et précautions
    En matière de vernis, il n'existe aucun produit miracle, juste de bonnes pratiques. Pour faire le bon choix, un cahier des charges précis doit être défini. Et pour obtenir un résultat satisfaisant, nombre de paramètres doivent être respectés.
  • Plan de modélisme :
    L'Hirondelle, sloup ostréicole charentais, construit en 1910 au chantier naval de Lormont, en aval de Bordeaux.
    (La fiche du plan de modélisme en grand format)

• Année de parution 2011
  • Mois de parution Avril

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des avis.