Catégories

Pour donner des idées à vos proches ou tout simplement vous simplifier la vie, créez vos listes de sélection


Comment ça marche ?

Pour ouvrir une liste, vous devez posséder un compte. Si vous êtes déjà client au Chasse-Marée, il vous suffit de vous connecter avec vos identifiants habituels et d’aller dans la rubrique « Ma Sélection » de votre compte. Si vous ne possédez pas encore de compte, la création ne vous prendra que quelques instants.

Je gère mes listes de sélection

Vous pouvez créer autant de listes que vous le souhaitez. Donner un nom à votre nouvelle liste puis enregistrez. Lorsque vous ajoutez un produit à votre sélection depuis la fiche produit, vous pouvez l’attribuer à une de vos listes présentes dans le menu déroulant à gauche.

Je diffuse mes listes de sélection

A la création de votre liste, vous recevez un email du Chasse-Marée contenant un lien menant à votre sélection. Vous souhaitez partager cette liste avec vos proches ? Envoyez leur ce lien et ils pourront consulter votre sélection en un seul clic !

> Newsletter

> 1ère visite ?

Numéros 201 à 250

Chasse-Marée N° 228
loupe

Chasse-Marée N° 228

PARU LE 26 NOVEMBRE 2010
Le Nivôse en patrouille aux Kerguelen
Chants des baleiniers français
Le dundée thonier Nébuleuse
Naviguer léger comme MacGregor
Gudin, premier Peintre de la Marine

En savoir plus


020228

Prix
5,00 €

Stock Infos
Available


ombre

Ajouter à ma sélection Infos

Envoyer à un ami

Chasse-Marée N° 228

Feuilletez quelques pages de ce numéro >

Les compléments du web >

  • La frégate Nivôse en patrouille
    aux Kerguelen
    Avant d’aller dans le golfe d’Aden pourchasser les pirates, la frégate de surveillance F732 Nivôse rallie les Terres antarctiques et australes françaises afin d’y surveiller les activités de pêche dans notre Zone économique exclusive. Un mois de traque et de routine, dans la tourmente des quarantièmes rugissant, au cours duquel les 110 marins embarqués ne mettront pied à terre que durant six heures.
  • Chants des baleiniers français
    À travers l’étude des ballades et chants de travail spécifiques de ce métier, voici une évocation de la pêche baleinière française, qui connaît son apogée à partir de 1830 avant de disparaître en 1869. Cette activité, qui continue de hanté l'inconscient collectif, concerne surtout les deux ports de Nantes et du Havre.
  • Le dundée thonier Nébuleuse
    En 1949 est lancé à Camaret, en presqu’île de Crozon, un thonier au curieux nom de Nébuleuse. Le dundée traque le germon pendant près de 40 ans, avant d’être racheté par Cédric Lagrifoul, qui le restaure pour l’armer au charter. Maintenant basé à Paimpol, en Bretagne Nord, c’est une arme fatale pour faire aimer la voile traditionnelle, comme le démontre le récit d’une croisière aux îles Anglo-Normandes.
  • Naviguer léger comme John MacGregor
    En concevant ses Rob Roy, John MacGregor inventait au milieu du XIX° siècle la randonnée nautique au plus près des hommes et de la nature. 150 ans plus tard, Le Chasse-Marée et le Village bois du Grand Pavois organisent un concours de plans invitant amateurs et professionnels à dessiner une embarcation légère permettant à son équipage de randonner sans contraintes. Aventurier, prédicateur, philanthrope, alpiniste, conférencier, illustrateur, musicien, John MacGregor (CM 202) a vécu mille vies, mais l’immense renommée internationale qu’il a connue dans la seconde moitié du XIXe siècle est surtout due à ses talents d’écrivain voyageur.

  • Marie-Claudine teste la drague
    au tourniquet
    Le temps d’une matinée de septembre, la chaloupe de Plougastel Marie-Claudine a testé une ancienne technique de pêche : draguer les praires en se halant sur son ancre au guindeau.
  • Théodore Gudin,
    premier Peintre de la Marine
    Très en cour sous Louis-Philippe, cet artiste romantique (1802-1880), premier peintre de la Marine avec Crépin, était surtout connu pour ses scènes navales historiques qui ornaient autrefois les “salles des marines” du château de Versailles. Son succès d'alors ne l’a pas sauvé d’un certain oubli. Ancien marin, il fut aussi l’un des initiateurs de la Société centrale de sauvetage des naufragés.
  • Construction : Pixels et vieilles carènes
    ou la modélisation d’après des documents
    Redonner vie à des modèles oubliés est une tâche techniquement et financièrement accessible au commun des amateurs grâce à des logiciels spécialisés. C’est ce que nous avons fait en prenant l’exemple du Notus, un canoë à voile américain de 1887.
  • Plan de modélisme : Armorique, chasse-marée d'Auray
    (Découvrez la fiche du plan de modélisme Armorique en grand format)
 

PARU LE 26 NOVEMBRE 2010

  • Année de parution 2010
  • Mois de parution Novembre

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des avis.