Catégories

Pour donner des idées à vos proches ou tout simplement vous simplifier la vie, créez vos listes de sélection

Comment ça marche ?

Pour ouvrir une liste, vous devez posséder un compte. Si vous êtes déjà client au Chasse-Marée, il vous suffit de vous connecter avec vos identifiants habituels et d’aller dans la rubrique « Ma Sélection » de votre compte. Si vous ne possédez pas encore de compte, la création ne vous prendra que quelques instants.

Je gère mes listes de sélection

Vous pouvez créer autant de listes que vous le souhaitez. Donner un nom à votre nouvelle liste puis enregistrez. Lorsque vous ajoutez un produit à votre sélection depuis la fiche produit, vous pouvez l’attribuer à une de vos listes présentes dans le menu déroulant à gauche.

Je diffuse mes listes de sélection

A la création de votre liste, vous recevez un email du Chasse-Marée contenant un lien menant à votre sélection. Vous souhaitez partager cette liste avec vos proches ? Envoyez leur ce lien et ils pourront consulter votre sélection en un seul clic !

> Newsletter

> 1ère visite ?

Numéros 201 à 250

Chasse-Marée N° 221
loupe

Chasse-Marée N° 221

PARU LE 26 FEVRIER 2010
Les autoroutes de la mer
Le Manguier, un remorqueur de Corse en Alaska
Naufrages et pillages en Léon au XVIIIe siècle
Marie-Georgette de Plougrescant
Talma Bertrand, architecte naval

En savoir plus

020221

Prix
5,00 €

Stock Infos
Available

ombre

Ajouter à ma sélection Infos

Envoyer à un ami

Chasse-Marée N° 221

Feuilletez quelques pages de ce numéro

Les compléments du web

• Autoroutes maritimes
    Les autoroutes de la mer, on en parle beaucoup, mais on n’en voit guère le bout de la queue. Soit. Il en est toutefois une, visant à relier le port de Nantes/Saint-Nazaire à Gijón, en Espagne, qui a repris pied dans l’actualité.
  • Le Manguier, de la Corse au cœur de l’Arctique sibérien
    Un ancien remorqueur à la conquête du passage du Nord-Est. Facilitée par le réchauffement climatique, cette navigation n’en reste pas moins une aventure, où l’on doit finasser avec les pièges de glace, les roueries d’une administration kafkaïenne et la déshérence de ports déglingués.
  • Naufrages et pillages en Léon au XVIIIe siècle
    L’historien est catégorique : pas la moindre mention d’un naufrageur dans les archives. En revanche, pilleurs d’épaves et détrousseurs de noyés sont légion. Mais comment empêcher les riverains de chaparder ce que l’Église elle-même considère comme manne céleste ?
  • Pascal et Marie-Georgette de Plougrescant
    Depuis vingt ans, Pascal Jeusset sillonne le champ de cailloux de Plougrescant avec son cotre à corne de 1947, ancien borneur de l’île de Batz qui embarque désormais des passagers à la découverte de ce site trégorrois à l’écart des routes balisées.
  • Talma Bertrand (1872-1954), architecte naval
    Cet ingénieur des travaux publics a partagé sa vie entre les Ponts et Chaussées et l’architecture navale. Auteur de nombreux “racers”, dont Ar Men qui reprit la Coupe de France à l’Allemagne en 1907, il a aussi dessiné quantité de croiseurs, comme l’Anahita de Louis Bernicot.
  • Le gyotaku, ou l’âme des poissons
    Le gyotaku – en japonais, "empreinte de poisson" – est un art graphique décliné à partir de la trace laissée par un poisson étalé sur une feuille de papier. Une technique enseignée à des enfants par le peintre animalier Jean-Pierre Guilleron.
  • Les fadas et les tautennes
    D’octobre à février, au coucher du soleil, les plaisanciers de la région marseillaise appareillent pour la pêche aux tautennes, autrement dit aux calamars. Laurent Santimone, propriétaire d’une barquette, nous embarque, le temps d’une nuit en dérive.
  • Plan de modélisme
    Marie, maquereautier de la baie de Saint-Malo
  • Construction : l'art du gabarit

PARU LE 26 FEVRIER 2010

• Année de parution 2010
  • Mois de parution Février

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des avis.