Catégories

Pour donner des idées à vos proches ou tout simplement vous simplifier la vie, créez vos listes de sélection


Comment ça marche ?

Pour ouvrir une liste, vous devez posséder un compte. Si vous êtes déjà client au Chasse-Marée, il vous suffit de vous connecter avec vos identifiants habituels et d’aller dans la rubrique « Ma Sélection » de votre compte. Si vous ne possédez pas encore de compte, la création ne vous prendra que quelques instants.

Je gère mes listes de sélection

Vous pouvez créer autant de listes que vous le souhaitez. Donner un nom à votre nouvelle liste puis enregistrez. Lorsque vous ajoutez un produit à votre sélection depuis la fiche produit, vous pouvez l’attribuer à une de vos listes présentes dans le menu déroulant à gauche.

Je diffuse mes listes de sélection

A la création de votre liste, vous recevez un email du Chasse-Marée contenant un lien menant à votre sélection. Vous souhaitez partager cette liste avec vos proches ? Envoyez leur ce lien et ils pourront consulter votre sélection en un seul clic !

> Newsletter

> 1ère visite ?

Numéros 201 à 250

Chasse-Marée N° 216
loupe

Chasse-Marée N° 216

PARU LE 31 JUILLET 2009
Avec les sauniers de Noirmoutier
La Station marine de Concarneau
Sanary et ses pointus
Les maquettes de pontons
Notre-Dame de Rumengol piste les étoiles
Le peintre Roger...

En savoir plus


020216

Prix
5,00 €

Stock Infos
Available


ombre

Ajouter à ma sélection Infos

Envoyer à un ami

  • Avec les sauniers de Noirmoutier
    Exploité depuis le VIIe siècle, le sel de Noirmoutier a fait la fortune de l’île vendéenne. Après une courte éclipse de quelques décennies, une centaine de professionnels ont aujourd’hui repris le flambeau..
  • La Station marine de Concarneau
    Doyenne du monde, la Station marine de Concarneau a vu naître, non sans péripéties, la biologie marine française, il y a 150 ans. Ses chercheurs sont désormais spécialisés dans la biochimie et les biotechnologies.
  • Vire-vire des pointus à Sanary
    La commune de Sanary-sur-Mer a choisi de valoriser son image en misant sur un accueil privilégié des pointus et des yachts classiques. Reportage sur ce port pas comme les autres à l’occasion de la Virée de Saint-Nazaire, rencontre annuelle des voiles latines.
  • Maquettes de prisonniers
    Suite à la Révolution et aux guerres napoléoniennes, les marins français ont été détenus sur des pontons anglais. À bord de ces bastilles flottantes, certains prisonniers ont confectionné des objets artisanaux, dont de superbes modèles de navires dits «maquettes de pontons».
  • Notre-Dame de Rumengol piste les étoiles
    Faire le point par les astres : un savoir finalement à la portée de tous, estime Christophe Kerneau, patron de la gabare de la rade de Brest Notre-Dame de Rumengol. Ce qu’il prouve en organisant et animant des croisières d’astronomie nautique à son bord.
  • Le coup d’œil de Roger Chapelet
    Roger Chapelet, peintre de la Marine, a beaucoup embarqué. Sur toutes sortes de bateaux : goélette terre-neuvière, chalutier, grand voilier-école, croiseur, cargo à vapeur… En ressort une connaissance charnelle de la mer et des navires.
  • Essai du Clin d’Œil
    Conçu par Pascal Masson et dessiné par Pierre Delion, le Clin d’Œil a tiré ses premiers bords lors de la Semaine du golfe. Nous avons choisi d’essayer ce nouveau bateau construit par le chantier naval des Vénètes. Quelques bords très convaincants.
  • Le lamellé-collé
    Si la construction traditionnelle n’utilise que du bois massif, dans les mises en œuvre modernes du bois, la plupart des pièces structurelles sont réalisées à l’aide de plis minces collés. Au prix de quelques contraintes, les performances mécaniques sont bien meilleures.

PARU LE 31 JUILLET 2009

 

  • Année de parution 2009
  • Mois de parution Juillet

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des avis.