Catégories

Pour donner des idées à vos proches ou tout simplement vous simplifier la vie, créez vos listes de sélection


Comment ça marche ?

Pour ouvrir une liste, vous devez posséder un compte. Si vous êtes déjà client au Chasse-Marée, il vous suffit de vous connecter avec vos identifiants habituels et d’aller dans la rubrique « Ma Sélection » de votre compte. Si vous ne possédez pas encore de compte, la création ne vous prendra que quelques instants.

Je gère mes listes de sélection

Vous pouvez créer autant de listes que vous le souhaitez. Donner un nom à votre nouvelle liste puis enregistrez. Lorsque vous ajoutez un produit à votre sélection depuis la fiche produit, vous pouvez l’attribuer à une de vos listes présentes dans le menu déroulant à gauche.

Je diffuse mes listes de sélection

A la création de votre liste, vous recevez un email du Chasse-Marée contenant un lien menant à votre sélection. Vous souhaitez partager cette liste avec vos proches ? Envoyez leur ce lien et ils pourront consulter votre sélection en un seul clic !

> Newsletter

> 1ère visite ?

Numéros 201 à 250

Chasse-Marée N° 215
loupe

Chasse-Marée N° 215

PARU LE 26 JUIN 2009
Avec les pilotes des glaces finlandais
Marine et son Carantec
Le canal de Corinthe
Les bugalets de la rade de Brest
Le chantier MV-boat
Pirogues peintes du Sénégal
Le Tornado

En savoir plus


020215

Prix
5,00 €

Stock Infos
Available


ombre

Ajouter à ma sélection Infos

Envoyer à un ami

  • Avec les pilotes des glaces en Finlande
    Jacopo Brancati a partagé pendant plusieurs mois le quotidien des stations de pilotage finlandaises. Son journal intime et ses photos en noir et blanc reflètent l’âpreté de ce métier souvent pratiqué dans des conditions extrêmes..
  • Marine Baud et son cotre de Carantec
    Fille d’un vétéran de la voile traditionnelle, Marine Baud a appris la mer sur le sloup Tertu paternel, avant de creuser son propre sillage à bord de l’As de Cœur, un petit croiseur de la baie de Morlaix qu’elle a transformé en cotre de Carantec.
  • Le canal de Corinthe en Grèce
    Éviter de contourner le Péloponnèse, ce désir remonte à l’Antiquité. On se contente d’abord de franchir l’isthme en halant les navires sur un chemin de pierre, le Diolkos. Il faut attendre la fin du XIXe siècle pour que le canal soit inauguré, au terme d’un chantier de dix ans.
  • Les bugalets de la rade de Brest
    Louis XIV avait ordonné que “soit bâti en chaque port un vaisseau grand comme une chaloupe” en guise de modèle de chantier. Faute de jouer ce rôle, les unités lancées à Brest serviront d’allèges, et celle de Rochefort ira animer le grand canal de Versailles.
  • MV-boat, spécialiste du bois moulé
    Après avoir traversé l’Atlantique en solitaire sur un vieux voilier assez peu étanche, Marc Vuilliomenet crée à Saint-Raphaël un microchantier naval. Unique charpentier de son entreprise, il se spécialise dans le bois moulé.
  • Pirogues peintes du Sénégal
    En langue wolof, l’une des ethnies les plus importantes du Sénégal, «notre pirogue» se dit sunyu gall, autrement dit «sénégal». C’est dire l’importance pour ce pays de ces bateaux, dont la décoration est affaire de spécialistes..
  • Le Tornado, un catamaran d'exception
    Conçu en 1966, le Tornado a sorti le catamaran des marges où il se cantonnait. Devenu une machine olympique hightech, il a pourtant été pensé à l’origine pour la construction amateur en contre-plaqué !
  • Stratification et renforts
    Associer des fibres synthétiques au bois permet d’obtenir un matériau plus résistant aux chocs et bien plus facile à entretenir. Au prix de quelques précautions simples, les techniques de stratification sont accessibles à tous.

PARU LE 26 JUIN 2009

  • Année de parution 2009
  • Mois de parution Juin

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des avis.