Catégories

Pour donner des idées à vos proches ou tout simplement vous simplifier la vie, créez vos listes de sélection

Comment ça marche ?

Pour ouvrir une liste, vous devez posséder un compte. Si vous êtes déjà client au Chasse-Marée, il vous suffit de vous connecter avec vos identifiants habituels et d’aller dans la rubrique « Ma Sélection » de votre compte. Si vous ne possédez pas encore de compte, la création ne vous prendra que quelques instants.

Je gère mes listes de sélection

Vous pouvez créer autant de listes que vous le souhaitez. Donner un nom à votre nouvelle liste puis enregistrez. Lorsque vous ajoutez un produit à votre sélection depuis la fiche produit, vous pouvez l’attribuer à une de vos listes présentes dans le menu déroulant à gauche.

Je diffuse mes listes de sélection

A la création de votre liste, vous recevez un email du Chasse-Marée contenant un lien menant à votre sélection. Vous souhaitez partager cette liste avec vos proches ? Envoyez leur ce lien et ils pourront consulter votre sélection en un seul clic !

> Newsletter

> 1ère visite ?

Numéros 151 à 200

Chasse-Marée N° 194
loupe

Chasse-Marée N° 194

PARU LE 2 MARS 2007
Aujourd'hui : la construction d'un chalutier en bois à St-Quay-Portrieux
Frémont (1812-1899) : 2. La carrière d'un capitaine havrais
L'art populaire des matelots : exposition à Saint-Malo
Le...

En savoir plus

020194

Prix
5,00 €

Stock Infos
Available

ombre

Ajouter à ma sélection Infos

Envoyer à un ami

Chasse-Marée N° 194

• Aujourd'hui : la construction d'un chalutier en bois à St-Quay-Portrieux
    Pendant un an, le photographe Sylvain Bouttet a suivi la construction de Morjolène au chantier naval Hervé Pacalet, à Saint-Quay-Portrieux. Ses images légendées avec précision racontent pas à pas la gestation d’un chalutier en bois, un matériau encore très apprécié des marins pêcheurs.
  • Frémont (1812-1899) : 2. La carrière d'un capitaine havrais
    Après les années d’apprentissage (CM 187), le marin de Quillebeuf devenu capitaine multiplie les campagnes transatlantiques. Fortunes de mer, tracasseries administratives, plaisir des escales, comme celle de Buenos-Aires, jalonnent ce parcours exemplaire.
  • L'art populaire des matelots : exposition à Saint-Malo
    Une réflexion sur l’art populaire maritime à travers la présentation d’une collection d’objets fabriqués avec les moyens du bord par des marins de long-courriers identifiés grâce au témoignage des familles détentrices de ces émouvants trésors.
  • Le Salty Heaven : esssai d'un canot à clins de contre-plaqué
    Conçu par le charpentier de marine australien Mikey Floyd, ce canot à clins de contre-plaqué gréant misaine et tapecul, à la fois simple et authentique, a tellement séduit l’auteur de cet article qu’il n’a eu de cesse qu’il ne se construise le sien !
  • Davey & Co : accastilleur traditionnel depuis 1885
    Fondée à Londres en 1885, cette entreprise désormais établie à Colchester alimente les shipchandlers du monde entier en fournitures de marine à l’ancienne. Quincaillerie, accastillage en bronze, cordages… son catalogue est une caverne d’Ali Baba.

PARU LE 2 MARS 2007

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des avis.