Catégories

Pour donner des idées à vos proches ou tout simplement vous simplifier la vie, créez vos listes de sélection

Comment ça marche ?

Pour ouvrir une liste, vous devez posséder un compte. Si vous êtes déjà client au Chasse-Marée, il vous suffit de vous connecter avec vos identifiants habituels et d’aller dans la rubrique « Ma Sélection » de votre compte. Si vous ne possédez pas encore de compte, la création ne vous prendra que quelques instants.

Je gère mes listes de sélection

Vous pouvez créer autant de listes que vous le souhaitez. Donner un nom à votre nouvelle liste puis enregistrez. Lorsque vous ajoutez un produit à votre sélection depuis la fiche produit, vous pouvez l’attribuer à une de vos listes présentes dans le menu déroulant à gauche.

Je diffuse mes listes de sélection

A la création de votre liste, vous recevez un email du Chasse-Marée contenant un lien menant à votre sélection. Vous souhaitez partager cette liste avec vos proches ? Envoyez leur ce lien et ils pourront consulter votre sélection en un seul clic !

> Newsletter

> 1ère visite ?

Numéros 151 à 200

Chasse-Marée N° 192
loupe

Chasse-Marée N° 192

PARU LE 2 DECEMBRE 2006
Pêcher le crabe des neiges en Alaska
Belle plaisance : mémoires de l'architecte naval F. Sergent
Le Göthebord, vaisseau de la Compagnie des Indes en 1745
Les paquebots à voiles : le voyage...

En savoir plus

020192

Prix
5,00 €

Stock Infos
Available

ombre

Ajouter à ma sélection Infos

Envoyer à un ami

Chasse-Marée N° 192
  • Pêcher le crabe des neiges en Alaska
    Chaque hiver, stimulés par la promesse de gains importants et rapides, des centaines de Nord-Américains allaient, au péril de leur vie, pêcher le “crabe des neiges” dans l’enfer glacé de la mer de Béring. Un reportage réalisé avant que ce métier ne soit assagi par une nouvelle réglementation.
  • Belle plaisance : mémoires de l'architecte naval F. Sergent
    A quatre-vingts ans, l’auteur du Grondin, d’Eloise et de tant d’autres voiliers de plaisance avait pris la plume pour retracer sa carrière et défendre sa conception artisanale du métier, stigmatisant au passage la standardisation de l’industrie nautique.
  • Le Göthebord, vaisseau de la Compagnie des Indes en 1745
    En 1745, au terme d’une campagne en Asie, ce navire avait heurté un rocher et sombré tout près de son port d’attache. En 1995, les Suédois ont décidé d’en bâtir une réplique adaptée aux exigences de la navigation actuelle. Elle sillonne actuellement la mer de Chine.
  • Les paquebots à voiles : le voyage d'un aristocrate fuyant la Terreur
    Craignant d’être guillotiné, Louis Médéric Moreau de Saint-Méry émigre avec sa famille aux Etats-Unis à bord d’un brick américain. Son récit, très impressionniste, témoigne de la vie quotidienne des passagers des paquebots à voiles à la fin du XVIII° siècle.
  • Construction : la découpe numérique, ses contraintes, ses avantages
    Utilisée à grande échelle par l’industrie nautique pour les emménagements en bois des bateaux, la découpe numérique, d’une rapidité d’exécution et d’une précision diaboliques, peut aussi contribuer à la compétitivité des chantiers artisanaux.
  • A bord du Béniguet, sloup de balade côtière
    Si le Béniguet est en partie né sous les X, Y et Z d’une table de découpe numérique, qu’on se rassure, François Vivier l’a conçu dans l’esprit de la tradition. Construit par le chantier Grand Largue, c’est un voilier bien pensé pour la balade et la petite croisière côtière… malgré quelques bémols.

PARU LE 2 DÉCEMBRE 2006

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des avis.