Catégories

> Newsletter

> 1ère visite ?

Numéros 151 à 200

Chasse-Marée N° 176
loupe

Chasse-Marée N° 176

Le Loup, dériveur du bassin d'Arcachon
Les pêcheurs poètes de l'Oregon
La flottille des pêcheurs de Berck
Le chantier B & B, laboratoire du composite
Les plongeurs oursiniers de Marseille

En savoir plus


020176

Prix
5,00 €

Stock Infos
Available


ombre

Envoyer à un ami

 

  • Le Loup, dériveur du bassin d'Arcachon
    Apparu au début des années trente, ce dériveur de sport est vite adopté par les régatiers du bassin d’Arcachon. La série s’éteint vingt ans plus tard, mais elle renaît aujourd’hui de ses cendres grâce à plusieurs restaurations et aux nouvelles constructions en petites lattes époxy ou en polyester.
  • Les pêcheurs poètes de l'Oregon
    Parce qu’ils étaient plusieurs à taquiner les muses pour dire les plaisirs et les rages de leur métier, des pêcheurs professionnels de la côte Nord-Ouest des Etats-Unis ont créé, à Astoria, un festival de poésie qui connaît depuis huit ans un succès grandissant.
  • Un dériveur du XIX° dans un moulin
    Un brocanteur d’Ile-de-France a restauré un adorable canot à clins construit quai de la Rapée, à Paris, par le fameux chantier Tellier, datant sans doute de l’époque des Impressionnistes.
  • La flottille des pêcheurs de Berck
    Après l’examen des techniques de pêche utilisées par les pêcheurs de Berck (CM 166), voici l’étude de leurs bateaux, des coques à clin mafflues dotées d’une dérive sabre pour affronter les rouleaux de la plage et y être halées sans encombre.
  • Le chantier B & B, laboratoire du composite
    A La Trinité-sur-Mer, le chantier B & B s’est spécialisé dans la haute technologie, peaufinant la mise en œuvre de matériaux composites d’avant-garde pour répondre à la demande des champions de la course au large.
  • Les plongeurs oursiniers de Marseille
    Après avoir cueilli les échinodermes en toute illégalité, des plongeurs marseillais ont convaincu les autorités que la pêche en scaphandre, très sélective, était le meilleur garant de la protection de la ressource, à condition de limiter les licences.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des avis.