Catégories

> Newsletter

> 1ère visite ?

Numéros 151 à 200

Chasse-Marée N° 175
loupe

Chasse-Marée N° 175

Lignes d'eau et A l'Abordage, un chantier et une quincaillerie de marine
La chippe de Saint-Suliac, canot de pêche de la Rance
Sparkman & Stephens, 75 ans d'architecture navale
Le rêve brisé d'Evgueny Smurgis...

En savoir plus


020175

Prix
5,00 €

Stock Infos
Available


ombre

Envoyer à un ami

 

  • Lignes d'eau et A l'Abordage, un chantier et une quincaillerie de marine
    Etablis à Fouras (Charente-Maritime) depuis cinq ans, Martine et Jean-François Garry animent un comptoir d’accastillage traditionnel et un chantier naval dont les créations, souvent vendues sous forme de plans ou de kit, sont particulièrement destinées aux constructeurs amateurs.
  • La chippe de Saint-Suliac, canot de pêche de la Rance
    Armé pour pêcher le lançon à la senne depuis les bancs de sable de l’estuaire de la Rance, ce canot à cul pointu avait disparu dans les années quarante. Il revit aujourd’hui grâce à la Maria, réplique d’une chippe de 1910.
  • Sparkman & Stephens, 75 ans d'architecture navale
    L’été dernier, ce cabinet d’architecture navale américain célébrait à New York son soixante-quinzième anniversaire. Le propriétaire de Palynodie II, un plan Stephens de 1962, était invité. Belle occasion pour lui d’évoquer l’histoire de cette prestigieuse enseigne qui a signé quelques-uns des plus beaux fleurons du yachting.
  • Le rêve brisé d'Evgueny Smurgis : 15000 milles à l'aviron
    Pendant vingt ans ce rameur solitaire a écumé les fleuves et les côtes de l’Union soviétique, avant d’entreprendre, en 1988, un tour du monde au départ de la Sibérie. Son aventure, d’une rare témérité, s’achèvera tragiquement dans le pertuis de Maumusson.
  • Le langskib, navire des invasions vikings
    A partir d’une épave exhumée à Skuldelev (Danemark), le musée de Roskilde a reconstitué scientifiquement l’un de ces grands navires de guerre – improprement appelés drakkars – ayant servi aux incursions des Vikings en Europe.
  • Dragon et yachts classiques en Méditerranée
    Les gens de Méditerranée ont de la chance : en fin de saison, la Côte d’Azur accueille le gratin des yachts anciens, une flotte qui s’enrichit chaque année de nouvelles unités restaurées. Cette fois, le spectacle était encore étoffé par la présence exceptionnelle d’une concentration de Dragon, dont la série célébrait son 75° anniversaire.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des avis.