Catégories

Pour donner des idées à vos proches ou tout simplement vous simplifier la vie, créez vos listes de sélection


Comment ça marche ?

Pour ouvrir une liste, vous devez posséder un compte. Si vous êtes déjà client au Chasse-Marée, il vous suffit de vous connecter avec vos identifiants habituels et d’aller dans la rubrique « Ma Sélection » de votre compte. Si vous ne possédez pas encore de compte, la création ne vous prendra que quelques instants.

Je gère mes listes de sélection

Vous pouvez créer autant de listes que vous le souhaitez. Donner un nom à votre nouvelle liste puis enregistrez. Lorsque vous ajoutez un produit à votre sélection depuis la fiche produit, vous pouvez l’attribuer à une de vos listes présentes dans le menu déroulant à gauche.

Je diffuse mes listes de sélection

A la création de votre liste, vous recevez un email du Chasse-Marée contenant un lien menant à votre sélection. Vous souhaitez partager cette liste avec vos proches ? Envoyez leur ce lien et ils pourront consulter votre sélection en un seul clic !

> Newsletter

> 1ère visite ?

Numéros 151 à 200

Chasse-Marée N° 172
loupe

Chasse-Marée N° 172

Les gozzi du golfe de Gênes
L'Artiglio, chasseur de trésors au large de la Bretagne
La résurrection du runabout Camargue
A bord de l'Armorique, la révolution du balisage flottant
François Vivier, architecte...

En savoir plus


020172

Prix
5,00 €

Stock Infos
Available


ombre

Ajouter à ma sélection Infos

Envoyer à un ami

 

  • Les gozzi du golfe de Gênes
    Conçu pour être halé à terre le long d'un littoral aux abris trop rares, le gozzo était le bateau à tout faire de la Ligurie. Embarcation d'aviron souvent gréée d'une voile latine, il arme à la pêche, au bornage, au lamanage et sert même d'échoppe flottante dans le port de Gênes, sans parler des régates à l'aviron.
  • L'Artiglio, chasseur de trésors au large de la Bretagne
    En 1924, un armateur italien fonde une compagnie maritime pour récupérer les cargaisons englouties pendant la Grande Guerre. Récit d'une aventureuse chasse au trèsor dans les décombres de deux paquebots : l'Elisabethville près de Belle-Ile, supposé receler des diamants, et l'Egypt aul arge d'Ar-Men, contenant des lingots d'or.
  • La résurrection du runabout Camargue
    A raison de trois mille heures de travail, Boris Proutzakoff, véritable orfèvre en la matière, a remis dans son état d'origine — en utilisant moins d'un kilo de bois neuf — un runabout de 1930, qui est sans doute le plus ancien canot automobile français en état de naviguer.
  • A bord de l'Armorique, la révolution du balisage flottant
    Reportage à bord du nouveau baliseur de Brest et enquête sur la mise en place d'un programme de rénovation du balisage flottant de la Manche et de l'Atlantique, mettant en œuvre les "bouées de nouvelle génération" (BNG) dotées de flotteurs en plastique et de lampes à diodes.
  • François Vivier, architecte naval
    Pour les constructeurs professionnels comme pour les amateurs, son nom est associé aux plans de fameux canots voile-aviron, comme l'Aber, l'Ilur, l'Aven ou le Seil. Malgré sa modestie, cet architecte aujourd'hui installé à son compte, n'a pas son pareil pour conjuguer la tradition et les techniques modernes de mise en œuvre du bois.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des avis.