Catégories

Pour donner des idées à vos proches ou tout simplement vous simplifier la vie, créez vos listes de sélection


Comment ça marche ?

Pour ouvrir une liste, vous devez posséder un compte. Si vous êtes déjà client au Chasse-Marée, il vous suffit de vous connecter avec vos identifiants habituels et d’aller dans la rubrique « Ma Sélection » de votre compte. Si vous ne possédez pas encore de compte, la création ne vous prendra que quelques instants.

Je gère mes listes de sélection

Vous pouvez créer autant de listes que vous le souhaitez. Donner un nom à votre nouvelle liste puis enregistrez. Lorsque vous ajoutez un produit à votre sélection depuis la fiche produit, vous pouvez l’attribuer à une de vos listes présentes dans le menu déroulant à gauche.

Je diffuse mes listes de sélection

A la création de votre liste, vous recevez un email du Chasse-Marée contenant un lien menant à votre sélection. Vous souhaitez partager cette liste avec vos proches ? Envoyez leur ce lien et ils pourront consulter votre sélection en un seul clic !

> Newsletter

> 1ère visite ?

Numéros 151 à 200

Chasse-Marée N° 170
loupe

Chasse-Marée N° 170

LES FÊTES MARITIMES DE BREST, DOUARNENEZ 2004

  • Le Shtandrat, frégate russe de Pierre le Grand Saint-Pétersbourg rêvait au navire disparu de son fondateur ; quelques utopistes au grand coeur...

En savoir plus


020170

Prix
5,00 €

Stock Infos
Available


ombre

Ajouter à ma sélection Infos

Envoyer à un ami

LES FÊTES MARITIMES DE BREST, DOUARNENEZ 2004

  • Le Shtandrat, frégate russe de Pierre le Grand
    Saint-Pétersbourg rêvait au navire disparu de son fondateur ; quelques utopistes au grand coeur l’ont reconstruit, compensant le manque de moyens par une ingéniosité étonnante et un moral d’acier. La frégate s'amarrera bientôt aux quais de Brest et de Douarnenez.
  • Les derniers soïmas des grands lacs russes
    Bateaux traditionnels emblématiques du Nord-Ouest de la Russie, construits à clins cousus jusqu’à une date récente, les soïmas ont été utilisées du golfe de Finlande à Arkhangelsk et à Novgorod. Aujourd’hui, quelques-uns de ces voiliers pêchent encore comme autrefois sur le lac Ilmine.
  • Orson Welles et les Jangadas brésiliennes
    L’odyssée de quatre pêcheurs brésiliens du Nordeste venus à Rio à bord d’une jangada inspire au cinéaste un film frappé de malédiction : un jangadeiro se noie pendant le tournage et la compagnie d’Hollywood laisse la pellicule au placard. Une version posthume, montée dans les années 1990, sera présentée à Brest 2004.
  • Marins d'Iroise, la mémoire sauvée du Cap Sizun
    Emus par la disparition des langoustiers de leur enfance, dans les années 1960, quelques amis décident de recueillir documents et témoignages sur cette activité et réalisent un diaporama. Forts du succès rencontré par ce premier travail, ils fondent l’association Marins d’Iroise, qui montre le chemin à suivre ailleurs pour d’autres opérations du même genre.
  • Gerd Löhmann, charpentier voyageur
    Né en Allemagne, loin de la mer, il rêvait de grand large, mais c’est dans l’odeur des copeaux qu’il trouvera son bonheur. Après être allé s’abreuver aux meilleures sources – Etats-Unis, Scandinavie, Angleterre, Bretagne – pour apprendre les arcanes du métier de charpentier et d’architecte naval, Gerd exerce aujourd’hui ses multiples talents au chantier du Guip.
  • Le Défi Jeunes Marin à Toulon
  • Renouveau sur le bassin d'Arcachon
    Après le raz-de-marée du polyester, on assiste aujourd’hui à un retour en force des anciennes séries qui animaient jadis ce plan d’eau : Monotype, Loup, Sharpie, Moth, Pacific… Et les bateaux de travail ne sont pas en reste, la flottille des pinasses et bacs à voiles ne cessant d’augmenter.
  • Marcel Bélec, photographe brestois : l'œil du radoub

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des avis.