Catégories

Pour donner des idées à vos proches ou tout simplement vous simplifier la vie, créez vos listes de sélection


Comment ça marche ?

Pour ouvrir une liste, vous devez posséder un compte. Si vous êtes déjà client au Chasse-Marée, il vous suffit de vous connecter avec vos identifiants habituels et d’aller dans la rubrique « Ma Sélection » de votre compte. Si vous ne possédez pas encore de compte, la création ne vous prendra que quelques instants.

Je gère mes listes de sélection

Vous pouvez créer autant de listes que vous le souhaitez. Donner un nom à votre nouvelle liste puis enregistrez. Lorsque vous ajoutez un produit à votre sélection depuis la fiche produit, vous pouvez l’attribuer à une de vos listes présentes dans le menu déroulant à gauche.

Je diffuse mes listes de sélection

A la création de votre liste, vous recevez un email du Chasse-Marée contenant un lien menant à votre sélection. Vous souhaitez partager cette liste avec vos proches ? Envoyez leur ce lien et ils pourront consulter votre sélection en un seul clic !

> Newsletter

> 1ère visite ?

Numéros 151 à 200

Chasse-Marée N° 168
loupe

Chasse-Marée N° 168

Michèle Polack, bouquiniste de marine à Paris
Les valeureux de la Sainte-Jeanne
Saint-Quay : une épave mystérieuse
Beautemps-Beaupré, père de l'hydrographie moderne
Un Camden sur le Léman

En savoir plus


020168

Prix
5,00 €

Stock Infos
Available


ombre

Ajouter à ma sélection Infos

Envoyer à un ami

 

  • Michèle Polack, bouquiniste de marine à Paris
    Elle voulait être hôtesse de l'air, pour parcourir le monde ; mais sa passion des livres l'on finalement conduite à prendre la suite de son père, Jean Polak, animateur érudit de la librairie Marine & Voyages, qui est devenue un véritable mot de passe pour les amateurs d'ouvrages anciens de mer et de voyage.
  • Les valeureux de la Sainte-Jeanne
    Un week-end à bord du sloup d'Erquy, le temps d'un voyage à Paimpol. Unne occasion d'évoquer l'aventure de cette poignée de bénévoles dont l'abnégation aura permis que vive cette fidèle réplique du dernier borneur réginéen.
  • Saint-Quay : une épave mystérieuse
    Dans les années 1930, les pêcheurs de Saint-Quay trouvaient parfois dans leur filet des défenses de pachyderme. Le mystère est éclairci en 1986, quand une épave est "inventée" sur la basse des Poulins. Son mobilier va révéler qu'il s'agit sans doute d'un navire hollandais du XVIII° siècle transportant de l'ivoire africain à destination d'un port normand.
  • Beautemps-Beaupré, père de l'hydrographie moderne
    Entre 1817 et 1843, ce génial ingénieur hydrographe dirige les campagnes de levés des côtes occidentales de France, entre les frontières belge et espagnole. Les cartes marines qui en résulteront vont révéler quantité d'écueils insoupçonnés et seul le satellite permettra d'en surpasser la précision.
  • Un Camden sur le Léman
    Dessiné en 1915 par l'architecte naval américain B.B. Crowninshield, ce "knockabout" monotype ne suscite à l'époque que quatre constructions. Une cinquième unité a récemment vu le jour grâce à un charpentier suisse, et ce superbe Merlin — l'enchanteur ! — pourrait bien relancer la série.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des avis.