Catégories

> Newsletter

> 1ère visite ?

Numéros 151 à 200

Chasse-Marée N° 164
loupe

Chasse-Marée N° 164

Le Beautemps-Beaupré
Brouage, un port dans les marais
Les Cordiers à vapeur
La goélette Mariette
La Fife Regatta

En savoir plus


020164

Prix
5,00 €

Stock Infos
Available


ombre

Envoyer à un ami

  • Le navire océanographique Beautemps-Beaupré
    Radioscopie du nouveau bâtiment hydrographique et océanographique de la Marine, un navire ultramoderne principalement destiné à travailler pour le SHOM, mais qui sera aussi exploité de temps à autre par les chercheurs civils de l’IFREMER.
  • Brouage, un port dans les marais
    Au bord du golfe de Saintonge aujourd’hui comblé, cette cité fut un grand centre d’exportation du sel pendant la Renaissance, une citadelle au temps des guerres de Religion, une prison durant la Révolution, une ville fantôme enfin, jusqu’à sa récente réhabilitation.
  • Les cordiers à vapeur de Boulogne
    Entre 1880 et 1930, une centaine de ces “machiniers” sont construits pour les pêcheurs du Portel et d’Equihen. Malgré la concurrence des chalutiers, ceux-ci persistent à traquer le poisson noble aux palangres, pour le plaisir des gourmets parisiens.
  • Mariette, une goélette en acier signée Herreshoff
    Cette superbe goélette de 1916 appartient depuis dix ans à un yachtsman américain, qui l’a fait remettre dans son état d’origine. Une occasion de découvrir la conception des yachts en tôle rivetée et de vivre une régate à bord d’un voilier d’exception.
  • Le pélerinage écossais des plans Fife
    En juin dernier, vingt-deux voiliers dessinés par William Fife se sont retrouvés sur la Clyde, à l’endroit même où ils avaient vu le jour. La magie du lieu et le charme de ces yachts de légende ont fait la réussite de cette seconde Fife Regatta.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des avis.